☆Mes étincelles de vie☆ (#Janvier 2017)

Publié le par Picou Bulle

La devise de Janvier sur le frigo de la Picou family!

La devise de Janvier sur le frigo de la Picou family!

J'en ai lu ça et là, des petits bonheurs du jour, de la semaine ou du mois.

J'aime ce principe, retenir l'éphémère avant de l'oublier, garder une trace de ces petites étincelles de vie qui illuminent nos quotidiens, pour nous souvenir, en des jours plus lointains ou plus gris, que le bonheur se vit au fil des jours.

Cet exercice, que j'ai plaisir à lire, j'aimerais moi-même m'y plier. Seulement, si le bonheur se loge partout, y compris dans tous ces petits riens du quotidien, il y a tout de même il me semble des moments plus essentiels que d'autres... Et soyons honnêtes, il ne m'arrive pas des choses de dingues tous les jours!

Alors y réfléchir sur une période d'un mois me paraît plus réaliste pour moi, pour prendre plus de recul et m'attacher à ce que j'aimerais vraiment retenir vraiment de mon mois tout juste passé.

Pour ce premier mois de l'année 2017 qui vient de s'achever, j'aimerai garder la trace de 5 petits bonheurs :

  • Le sourire de ma petite Bouclette qui souffle les bougies de ses 2 ans avec des étoiles dans les yeux, sans toutefois bien se rendre compte de ce qui se passe (sauf pour les cadeaux!)
     
  • La création de mon blog, bien sûr, ce petit coup de folie d'un jour calme, qui m'ouvre tant de beaux chemins! Un plaisir inattendu, que j'accueille à bras ouverts, avec une plume qui ne veut plus s'arrêter! Je pose désormais un nouveau regard sur les choses, pour essayer au mieux de profiter et de faire partager ce qui fait le sel de ma vie.
     
  • La frénésie de lecture qui s'en est suivie, mon appétit de redécouvrir la blogosphère avec un oeil tout neuf! Apercevoir, de derrière mon écran, un second monde grouillant de vie, avec tant de parcours, de récits, et d'humeurs drôles ou plus sérieuses... Une réserve inépuisable de partage.
     
  • Ces jours d'hiver glacés, ce besoin de se terrer dans notre petit terrier pour profiter des choses simples, juste tous les 4, de traîner au chaud en pyjama, de manger sur la table basse comme un pique nique d'hiver, de s'empiffrer de galettes en rigolant à qui sera le roi... Et ces jours que l'on sent petit à petit commencer à rallonger et s'éclaircir, enfin!
     
  • Et puis ces bonnes nouvelles de nos proches, comme un renouveau et un nouveau souffle sur cette nouvelle année : mes amis lyonnais qui achètent leur premier appartement, ma copine Biarrotte qui attend son premier bébé pour juillet, ma copine Parisienne qui s'installe à Bordeaux...

J'ai hâte maintenant de savoir ce que me réserve le mois prochain, et j'espère que vous avez vous aussi passé un très bon mois de Janvier!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

MissBrownie 02/02/2017 14:24

En effet, pleins de petites choses toutes douces

Picou Bulle 02/02/2017 15:50

Tout comme j'aime ;o) Et à peine 2 jours et j'ai déjà un nouveau bonheur pour le mois prochain!