Me, myself and I

Publié le

Me, myself and I

Bon.

Ouvrir un blog, c'est bien joli...Mais encore faut-il maintenant trouver des trucs à raconter! L'idée générale, ce sera plutôt des articles en passant, sur des petits riens de tous les jours, du futile, des recettes, des coups de coeur à partager...

Seulement pour débuter ici, et avant de partager ces petites bribes qui font partie de moi, ça serait quand même mieux, je crois, que je me présente un peu.

Alors voilà.

Moi, c'est Picou, 35 ans, auver-rhônalpine* au sens large (Clermontoise d'origine, lyonnaise d'adoption depuis plus de 12 ans). Bon, évidemment en vrai, vous l'aurez compris, mes parents ont eu le bon sens de me trouver un prénom plus facile à porter que "Picou", qui est en fait mon surnom depuis l'adolescence...Mais celui-ci me suit depuis tellement longtemps, qu'il fait maintenant partie de moi - mon alter ego sympa, fun et créatif - parfait pour me représenter ici!

J'ai la chance d'avoir un joli mari depuis 5 ans déjà, et d'être l'heureuse maman poule de deux adorables petites filles de 4 ans et demi et 2 ans - appellons-les mon jules, Chouquette et Bouclette. Avec toutes ces filles à la maison, c'est plutôt girl-power -  mais finalement, le papa ne s'en plaint pas parce qu'on est toutes gaga de lui ;o)

Je ne dresserai pas une liste précise des choses de j'aime, parce que comme tout le monde, elle varie au gré de mes humeurs, de mes influences et de mes découvertes. Disons juste que vous entendrez plutôt parler ici de ce qui me touche - plutôt de cuisine, d'enfants, de shopping, de loisirs, de lectures, de restos, de ciné ou séries, éventuellement de mode ou de voyages. Peu de chance que je vous parle sport, théâtre d'auteur, business ou politique. Il y en a bien d'autres qui feront ça bien mieux que moi (remarquez que cela sera sans doute aussi le cas de mes thèmes de prédilection, mais c'est mon blog, na!).

Pour le reste, à vous de m'imaginer. Laissons mon image se créer au fil de mes publications, voir ce que mes humeurs et coups de coeur vous inspirent, parce qu'après tout, l'image la plus précise de moi-même se créée dans les yeux des autres, plutôt que dans ma bulle. Et que les blogs, c'est surtout fait pour découvrir, partager, s'inspirer et rêver.

A vous maintenant de découvrir, vous inspirer, rêver mes différentes facettes avec ce que vous lirez ici - et aussi de partager!

Donc si je résume - salut, moi c'est Picou. Bienvenue! Enchantée de vous rencontrer ;o)

---

* Oui, bon, à ma connaissance il n'y a pas encore de noms pour les habitants de cette nouvelle région, alors, tentons celui-là!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Blogging

Commenter cet article

Marmotton 14/01/2017 17:38

Le Jules confirme être gaga de vous 3 !