Sortir de ma bulle...mais aller chez Bulle d'air!

Publié le par Picou Bulle

Sortir de ma bulle...mais aller chez Bulle d'air!

Pas si facile, d'occuper les enfants et de les faire bouger un peu alors que les températures sont polaires! -4° au thermomètre sur Lyon ce matin...Pas l'argument du siècle pour réussir à convaincre nos petites minettes d'aller se dépenser un peu, ni même pour nous motiver nous-mêmes à sortir de notre nid douillet!

Heureusement pour nous, nous avions un argument choc : aller fêter l'anniversaire d'enfants de nos amis, dans un lieu tout spécialement dédié au bonheur des enfants, le parc indoor Bulle d'air Park, à Vénissieux (banlieue de Lyon).

J'avoue ne pas être la plus grande fan de ce type de parcs indoor, en tant que parent, car ils ressemblent généralement à de grands hangars mal agencés que je trouve franchement impersonnels.

Sortir de ma bulle...mais aller chez Bulle d'air!Sortir de ma bulle...mais aller chez Bulle d'air!

Bulle d'Air park ne manque malheureusement pas vraiment à la règle - l'espace de jeu est immense, et même si les différents éléments sont énormes eux aussi, il manque à mon goût d'un peu de décoration et d'harmonisation pour rendre les lieux vraiment agréables, surtout pour les parents.

Cela dit, la sensation d'espace est bien là, et ce doit être vraiment appréciable quand il y a du monde! Nous avons juste été malchanceux de nous y rendre alors qu'il a fait si froid la nuit dernière, car je ne vous cache pas que nous avons vraiment eu très, très froid ce matin, même avec des chaussettes supplémentaires, vu qu'une telle surface met un temps fou à se chauffer.

Heureusement, rappelons-nous bien que ce lieu est dédié aux enfants, et de ce côté là, c'est un carton plein! Les filles et tous leurs petits copains-copines de tous âges, se sont carrément éclatés!

Entre châteaux gonflables géants (en l'occurence, plutôt un bateau, un énorme train et une chenille!), les différentes structures à grimper, les grands toboggans, les trampolines, et l'espace spécialement dédié aux tous-petits aux pas plus hésitants, il n'y a vraiment pas moyen de s'ennuyer!

Sortir de ma bulle...mais aller chez Bulle d'air!Sortir de ma bulle...mais aller chez Bulle d'air!

Avec tous ces éléments rassemblés en un lieu unique, c'était un plaisir de voir nos bambins sauter, glisser, grimper, rouler et s'amuser comme des dingues!

L'avantage de ce type de parcs, c'est aussi que tout est bien sécurisé, les risques de bobos sont très réduits, ce qui est rassurant pour laisser les enfants courir et se débrouiller tout seuls sans risques. Très bien pour nous parce que les filles sont quand même de grandes peureuses, surtout Chouquette, mais ont quand même bien profité de tout sans avoir peur du tout! Et au cas où, les éléments sont assez grands pour qu'on puisse en tant qu'adulte, aller chercher un petit au besoin.

Comme nous avons pu le tester, le parc propose un espace à l'écart (assez rudimentaire) avec des tables pour les goûters d'anniversaire, et fournit un (bon) gâteau, des bonbons et des boissons. Pas hyper chaleureux, mais très pratique quand on a beaucoup d'invités, que l'on arriverait pas à caser dans son propre salon! En revanche, rien n'est prévu dans cet espace pour les parents ou leurs affaires, donc j'imagine que quand il y a plusieurs goûters en même temps ça devient vite le souk, et hyper bruyant.

En tout cas, même si ce n'est toujours pas mon endroit préféré, les filles et leurs amis se sont franchement régalés, tout-petits comme plus grands, et c'est bien là l'essentiel!

***

SI CA VOUS INTERESSE...

  • Bulle d'air Park - 17 chemin du génie,69002 Vénissieux
  • Informations pratiques, tarifs et horaires sur le site de Bulle d'Air Park
  • Et pour occuper les plus grands (et les papas?), il y a aussi un Laser game et Karting indoor juste à côté.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Evasions ordinaires

Commenter cet article