Les Bunchems : ici on accroche!

Publié le par Picou Bulle

Les Bunchems : ici on accroche!

Quoi? Bunchems? Quesako?

Oui, je vous l'accorde, je ne sais pas quel roi du marketing nous a pondu un nom pareil...parce qu'à part ça, les bunchems sont un beau succès!

Les bunchems (comme leur nom ne l'indique pas, donc!) se sont des petites boules de plastique crochues qui s'accrochent les uns aux autres (un peu comme des velcros), pour fabriquer toutes sortes de petites créatures, au gré de l'imagination de l'enfant.

C'est hyper simple! 

Conseillé à partir de 4 ans, le kit de bunchems propose des boules à picots de différentes couleurs, ainsi que quelques accessoires qui peuvent être clipsés au centre de toutes les boules (ailes, yeux, pattes, antennes, chapeaux et lunettes...).

L'enfant forme comme il veut un animal, une fleur, un bonhomme...n'importe quelle forme en fait, en accrochant simplement les boules les unes aux autres par les mini-crochets.

Et quand le jeu est fini, il n'y a plus qu'à ramasser les bunchems ensemble pour les remettre dans la boîte, et les réutiliser à l'infini!

J'avoue qu'avant que ma Chouquette ne craque dessus et en fasse sa priorité numéro 1 pour le Père Noël, ce principe tout simple ne m'emballait pas plus que cela. Pourtant, c'est au final vraiment pas mal!

Hop! On accroche les bunchems les uns après les autres, hyper facile!Hop! On accroche les bunchems les uns après les autres, hyper facile!

Hop! On accroche les bunchems les uns après les autres, hyper facile!

Un jeu génial pour stimuler la créativité des petits!

Les boules s'accrochent très facilement, c'est donc plus facile pour les 4-5 ans que des légo, par exemple, et cela permet de varier. Ma Chouquette est super fan de toutes les activités manuelles, alors, ça lui a évidemment tout de suite plu, et j'avoue qu'elle a parfois inventé et réussi toute seule de super créations.

La boîte contient une petite notice, avec quelques exemples de réalisation. En revanche, et c'est un peu dommage, il n'y a pas de vraie explication à part le nombre de boules requis, du coup les "gros" modèles sont un peu difficiles à répliquer. Mais ça sert quand même de modèle général pour avoir des idées, ce qui est appréciable pour un petit de 4-5 ans!

Par contre, attention...

J'ai lu depuis - après coup! - que les Bunchems pouvaient devenir un terrible cauchemar pour les parents, lorsqu'ils s'accrochent dans les cheveux et les emmêlent complètement.

Ca n'est heureusement jamais venu à l'esprit de mes minettes, mais du coup j'attache toujours les cheveux de mes filles avant qu'elles n'y jouent et je les surveille du coin de l'oeil (notamment Bouclette car ça me ferait mal de couper ses belles frisouilles! Cela dit, je vois pas tellement comment, quand tu surveilles un minimum tes gamins, ils peuvent en venir à ce point là!).

En revanche, c'est sûr aussi que ça accroche tous les cheveux ou poils de tapis qui traînent alors il vaut mieux les sortir sur du parquet ou du carrelage!

Enfin, une fois qu'on prend en compte toutes ces petites précautions, les Bunchems, c'est du fun assuré!

NB : petit edit : je viens de passer l'aprés midi avec des copines, nous étions heureuses de discuter interrompues toutes les 2 mn par nos petits tranquillement, pendant que nos petits anges jouaient en foutant un bordel monstre tranquillement, et on a manqué de peu la fameuse catastrophe des cheveux sacrifiés, heureusement qu'on a quand même jeté un oeil. Donc, je confirme : mieux sous surveillance!!

Et voilà quelques mini-créations!Et voilà quelques mini-créations!

Et voilà quelques mini-créations!

SI LE COEUR VOUS EN DIT...
Mégakit de Bunchems, de Spin Master, 29,95 euros, disponible par exemple ici ou dans tous les magasins de jouets je pense (ça existe aussi en plus petits packs).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Vyrjynye 17/02/2017 13:09

Ici aussi on est fan des Bunchems !
C'est d'ailleurs au programme demain :D

Picou Bulle 17/02/2017 13:12

Bon week-end créatif alors! Ici on débutera les vacances alors on en fera sûrement aussi!

Le Rire des Anges 09/02/2017 11:25

Ça a l'air amusant comme tout, je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte! ;)

Picou Bulle 09/02/2017 12:32

Je t'en prie! Ma fille adore, c'est hyper simple et elle s'éclate à créer des bestioles toutes plus bizarres les unes que les autres ou à répliquer les modèles. Et ça ne prend pas de place ;o)