Ma vraie wishlist de fête des mères (pas forcément celle qu'on attend!)

Publié le par Picou

fete-meres

Ah, le beau thème que voilà, pour un blog parental! Dans quelques jours à peine, ce sera la fête des mères, je suppose que vous étiez au courant...

Mais j'ai beau me creuser la tête, je vous avoue qu'en tant que maman, la fête des mères...ça ne m'inspire pas grand chose. Un peu comme la Saint-Valentin, à vrai dire - pour moi c'est un peu un non-évenement, on remercie 5mn pour le cadeau et on passe à autre chose. Non pas que je n'aime pas l'idée, hein! (ni, au passage, que je n'aime pas ma propre maman! )

Je vais bien entendu encore une fois craquer devant la mignonnitude de ma Chouquette - et cette fois même peut être aussi de ma Bouclette - quand elle me tendra avec fierté un joli petit cadeau handmade, même s'il est bien kitch.

Et en fait je rigole déjà bien à la voir essayer de garder la surprise de ce qu'elle me prépare à l'école depuis déjà quelques semaines (j'peux pas te dire...mais c'est beau...mais c'est un secret...mais y'a de la peinture...mais tu dois pas savoir...mais... :o)! Je dois avouer qu'elle m'a épatée, car jusque là, je n'en ai pas trop su plus!).

dessin-enfant

Ce qui m'énerve d'avance, en fait, c'est surtout la récupération commerciale qui est faite de cette tradition.

(Dont on oubliera vite les origines pétainistes, aussi!). L'idée de me faire bassement offrir un cadeau juste parce que j'ai des enfants - je veux dire un cadeau autre qu'une des magnifiques productions DIY de mes picoucinettes, qui seront à n'en pas douter des chef d'oeuvres - ne m'enchante pas tellement.

Des fleurs, à la rigueur, ça fait toujours plaisir ; mais comme pour la fête des amoureux, pas s'il faut que mon jules ou mes filles perdent 30mn chez le fleuriste pour mes les trouver pile ce jour là - je préfère qu'ils passent tranquillement ce temps avec moi.

Bref. Depuis quelques semaines, je vois fleurir ici et là des "wishlists" avec plein de belles idées pour se faire arroser de cadeaux pour la fête des mômans, et aucune de ces idées là ne me botte réellement.

cadeau-fete-mere

Alors laissez-moi à mon tour partager la liste de mes envies, et vous dire ce qui me ferait vraiment plaisir pour la fête des mères!
Moi, en vrai, ce dimanche je voudrais...

  • entendre crier "Mamaaaaaannnnn!!!!" moins de 178 fois.
     
  • disposer d'une heure de calme sans cris aigus (pas en cumulé hein, non non non - une heure D'AFFILEE - truc de dingue. et sans mettre la télé.)
     
  • recevoir une belle merdouille en papier mâché, et lire toute la fierté du monde dans les yeux de ma Chouquette un peu impressionnée de me la donner.
     
  • faire une longue bataille de guillis sur notre lit (et c'est moi qui gagne, hein!)
     
  • recevoir de gros bisous qui claquent et une rafale de mots doux tout sucrés - "maman moi je t'aime jusqu'aux étoiles et au delà. Et jusqu'au bout du monde. et jusqu'à l'Amérique. Et jusqu'aux dinosaures..."
     
  • Que mes deux minettes se battent gentillement toutes les 2 pour m'avoir. Pas leur papa, non - moi.
     
  • Laisser éclater leurs doux éclats de rire à mes oreilles et sentir leurs bras me serrer fort fort fort.
     
  • déballer un beau dessin de princesses et de licornes avec des petits coeurs partout et mon nom écrit dessus. Et un autre avec un gros grabouillage informe et qui a débordé, mais qui est en fait la même chose que l'autre quand on sait décoder.
     
  • avoir un peu de temps pour ne pas être qu'une maman, justement. Un bain bien chaud, peut être un petit masque, et du vernis à ongles...prendre un peu soin de moi sans me presser pour remettre en vitesse un dessin animé, fermer un lacet ou chercher un doudou caché.
     
  • et puis, aussi, s'il insiste, je veux bien un gros bisou de leur papa, parce que quand même, c'est quand même un petit peu vrai que c'est grâce à moi s'il a les deux plus jolies minettes de l'Univers, non? ;o)

Et vous alors, en vrai de quoi vous rêvez pour votre fête des mères?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

Ma petite fabrique à rêves 01/06/2017 10:35

Avec quelques jours de retard,... je dois bien reconnaître que j'adhère complètement à ta wishlist. Finalement, pas besoin de beaux cadeaux pour combler une maman; des bisous, des câlins, de gentilles attentions et tout un tas de choses simples mais qui font tellement de bien. Et voilà un petit concentré de bonheur!

Picou 01/06/2017 10:54

Et figures toi que j'ai eu beaucoup de choses de ma liste, c'est aussi ça l'avantage d'une wishlist moins matérielle!

Maman Nouille 30/05/2017 17:22

J'ai commenté l'autre jour, mais avec mon portable et ça n'a pas marché. Ca compte? (Et quand on commente dans sa tête mais qu'on n'a pas le temps de le faire en vrai, ça compte?)
Bref, tout ça pour dire que j'avais peur de tomber sur une liste de courses et je suis agréablement surprise par ta jolie liste. J'espère que tu as été gâtée comme ça dimanche :)

Picou 30/05/2017 17:28

Oui, ça compte t'inquiète! En fait je lis dans ton esprit ;o) (moi aussi ça me fait tout le temps ça avec mon téléphone du coup j'ai arrêté et j'attends d'être vers un PC ou je passe par hellocoton...mais c'est chiant!!). Oui c'était l'idée, on voit des listes commerciales partout alors je voulais faire un contrepieds! et figures toi que j'ai presque tout eu sur ma liste ;o)

Elo 28/05/2017 22:09

J'ai eu de belles boucles d'oreille (merci à mon mari) et un très joli photophore décoré avec de la peinture par ma fille à la crèche.Le plus rigolo c'est que ma fille n'a pas pu attendre de me les donner donc ce matin elle m'a offert ses cadeaux lorsque j'étais aux toilettes... Glamour lol

Picou 28/05/2017 22:42

Ah Ah! J'aime beaucoup le coup des toilettes! Trop mignon qu'elle n'ait pas pu attendre! Moi j'ai eu le mien dès mercredi, à cause du pont (et comme c'était une plante il vallait mieux l'ouvrir vite!), mais aujourd'hui elle a fait sa timide et était trop impressionnée pour arriver à me dire "bonne fête maman", j'ai dû le dire à sa place! Mais que c'était mignon!!

Nicoline 25/05/2017 12:25

L'essentiel est écrit là !

Picou 25/05/2017 22:16

Je crois ;o) Après c'est bien aussi les cadeaux matériels, de temps en temps, mais se forcer à les faire à date fixe, c'est pas trop mon truc! Merci pour ton commentaire ;o)

Mumtwokids 25/05/2017 11:02

Une jolie liste toute en simplicité, avec grand barbu on se fait un petit cadeau pas grand chose (mais j'adore les cadeaaaaaaaux et faire des cadeeeeeeeeeaux), bon j'aimerai que parfois il se creuse un peu la tête plutôt que de me demander ce que je veux...cette année je lui ai dit que je voulais passer un moment rien qu'à deux, je pense que c'est important de se retrouver pour se sortir de la routine avec deux enfants. Et pour le cadeau de lapin, comme tu le sais je dois attendre dimanche car il est précieusement caché dans sa chambre.

Picou 25/05/2017 22:18

Moi aussi j'aime bien parfois les cadeaux matériels, mais bon, j'aime pas qu'on se force à en faire à date fixe, des fois à ces dates j'ai envie de rien et je me retrouve avec un truc nul...autant ne rien prendre, alors! Un moment à deux, c'est vrai que c'est parfait. Quand on avait organisé notre "journée volée" à deux, en avril, c'était super! mais même une soirée, c'est déjà un beau moment!

Je ne suis pas une poule 24/05/2017 21:52

Bah vu que moi je peux toujours crever pour avoir un cadeaux de Chéri-chéri (j'suis pas sa mère il paraît...) j'adhère à ta wishlist (bien que je ne soit jamais contre un cadeau bassement matérialiste en plus^^). D'ailleurs j'ai déjà eu l'adorable merdouille de la crèche fabriquée par Bébou (et qui pour une fois à une taille respectable, ce qui me permet de la garder, j'avoue, celle de l'année dernière a fini à la poubelle... Oups!) et j'ai la chance d'avoir des câlins, des je t'aime et des bisous qui claquent tous les jours!

Picou 24/05/2017 21:57

Oui, j'ai des bisous et des calins tous les jours, aussi, j'ai de la chance d'avoir une famille de bisounours, mais bon, j'étais quand même obligée d'inclure ça dans ma wishlist car ce serait quand même dommage de ne pas en avoir pile ce jour là! Après, j'avoue que ma wishlist tombe drôlement bien, parce que d'après mon expérience, mon chéri n'est pas non plus en train de remuer ciel et terre pour me trouver un cadeau, d'autant plus que ça a été le cas tous les ans depuis que j'ai des enfants. Comprenons nous bien, je n'ai rien contre l'idée de s'offrir un petit plaisir, mais en général je me l'achète toute seule sans patienter jusqu'à un jour précis ;o)

Maman BCBG 24/05/2017 16:54

Je signe pour ta whislist !!! (Avec un saucisson en plus, ce serait parfait !!) :D

Picou 24/05/2017 17:31

Toujours le saucisson ;o)

madamezazaofmars 24/05/2017 16:19

L'AVS a préparé avec l'éducatrice Sessad aussi un cadeau fait par Jajaja et c'est tout ce qui compte !

Picou 24/05/2017 16:49

Oui j'ai eu la fin du suspense à propos du petit cadeau de ma fille : ils ont préparé un tout petit pot de fleur décoré à la peinture, avec des capucines dedans. Ma Chouquette est déjà toute folle de la voir presque grandir à vue d'oeil! Ces petits moments tout mignons, c'est ça le coeur de l'histoire!

Les Délices de Framboise 24/05/2017 15:12

Pas de Wishlist non plus ici, je rêverais juste qu'il dise enfin maman ! ça serait juste magique !!
Je t'embrasse ma Picou

Picou 24/05/2017 15:29

Ah oui, ça serait effectivement le jour parfait! je me rappelle encore de mon tout premier "maman"! un moment parfait !!

Virginie Neleditesapersonne 24/05/2017 14:29

Désolée mais j'ai déjà réservé l'heure sans cri aigu... ;-)
J'ai quand même hâte de voir le cadeau de mon loulou, sachant qu'il l'a ramené hier, a dû oublier ce que c'était donc quand le papa l'a sorti du sac, il a fait "ooh un cadeau" et a voulu l'ouvrir, puis une fois qu'on lui a suggéré que c'était peut être plutôt pour la fête des mères, il a voulu l'offrir à son père.
VDM.
;-)

Picou 24/05/2017 14:54

Non mais je suis partageuse, hein! Instaurons une heure globale sans cri, toutes mères confondues! Moi j'ai enfin su la surprise, à cause du pont la maîtresse l'a donné aujourd'hui (une plante qui pousse avec une merdouille en plastique fou!), et Chouquette était un peu impressionnée, elle me l'a donné genre "blasée" mais en fait je voyais bien son petit semi sourire de fierté ;o)

doublerose 24/05/2017 13:17

J'ai les mêmes envies que toi.
Une petite sieste avec elles aussi parce que j'adore quand elles dorment dans mes bras.

Picou 24/05/2017 14:03

Ah ah moi j'ai vite trop chaud je préfère les regarder dormir de loin ;o)

Madame Bobette 24/05/2017 11:54

Je suis tellement d'accord avec toi! J'aime la fête des mères depuis toute petite car c'est le moment de célébrer un peu plus celle qu'on aime tout particulièrement. Ma maman est décédé quand j'avais 11 ans alors depuis c'était un peu devenue la fête des grands mères bis (même l'école avait joué le jeu pour mon frère et ma sœur). Donc j'avoue que maintenant que je suis maman cette fête prend une tout autre saveur et exit les cadeaux et le sens commercial de cette fête! Je veux du DIY de ma fille aidée par la nounou et/ou le papa, je veux de l'amour, je veux un petit déjeuner au lit et tout ce genre de choses si simples. Mais je sais que papa va sûrement filer en magasin ou chez le fleuriste! Comme d'habitude, l'idée sera adorable mais encore une fois trop commerciale! En fait, il faudrait peut-être que je lui en parle et qu'on instaure des règles fêtes des mères/pères ^^

Picou 24/05/2017 14:03

Un petit déjeuner au lit!! Ah non mais ça, pourquoi je n'y ai pas pensé!!! Ca me ferait tellement plus plaisir qu'un parfum ou des chocolats ;o)

Anna Breizh 24/05/2017 08:57

Je suis entièrement d'accord avec toi. Chez nous on n'est pas très cadeau. L'aspect commercial me refroidit à chaque approche de fêtes (Saint Valentin, fête des mères, des pères ...).
Je veux la même wish-list, mais que le jour de la fête des mères, c'est tous les jours que je veux des bisous, des calins et des batailles de guillis dans le lit avec ma Miss E.

Picou 24/05/2017 11:17

Oui, pas faux! Des bisous ça va j'en ai déjà tous les jours. J'avoue que si tous les jours je pouvais entendre "maman" moins de 50 fois ça serait trop bien aussi!!!

MamanSurLeFil 24/05/2017 08:38

Je veux la même chose que toi !! Monsieur n'a toujours pas compris que je ne veux pas d'un truc acheté en magasin que les loulous auraient à peine choisi !!! Je veux un truc tout moche fait de leurs mains juste pour moi ! Mon plus beau cadeau, cette année, sera celui que ma fille a fait en cachette dans le bureau où se cache tout notre matériel créatif et qu'elle a caché sous son bureau à elle (mais j'ai résisté, je n'ai pas été voir !!)...

Juste ça, cela me suffit...

Bonne journée

Virginie

Picou 24/05/2017 14:04

Elle avait trop envie de le montrer! Je l'ai eu, c'est une petite plante qui commence à peine à pousser (une capucine) avec une merdouille en plastique fou par dessus ;o)

MamanSurLeFil 24/05/2017 13:49

Pareil, elle en a ramené de l'école aussi mais elle l'a caché :-( et je ne sais pas où celui là !!!

Picou 24/05/2017 11:16

Oh mais t'inquiètes, moi j'avais même pas remarqué la répétition des "cachettes"! Tu es bien courageuse d'avoir résisté...moi normalement j'aurai le verdict dans quelques heures, car avec le pont, la maîtresse va donner le cadeau aujourd'hui!

MamanSurLeFil 24/05/2017 08:40

Oh la la, je viens de me relire, désolée pour les 10 "caché", "cache" et "cachette"... Je crois que j'ai bien compris le principe du secret du cadeau !!

Demain J'arrête 24/05/2017 08:24

Oh mon dieu je plussoie (*1000 !) Je déteste ce genre de fête (St Valentin, fête des mères, des grand-mères, des secrétaires...). Je déteste la récupération commerciale, les tonnes de pubs pour les parfums ou les tassimos que l'on voit depuis des semaines... (et pourquoi pas un aspirateur, tant qu'on y est ?) Pour moi la fête des mères c'est tous les jours (et dans tous les sens du terme ;-))

Picou 24/05/2017 11:15

J'irai pas jusqu'à dire que je déteste, mais ça me passe un peu au dessus! comme si on avait besoin d'attendre des jours précis pour se faire plaisir...