Picou 0 - Gastro 1

Publié le par Picou

malade

Il paraît que les enfants ont tous leur maladie "fétiche", celle à laquelle ils sont plus sensible qu'aux autres...Ici, que ce soit pour moi comme pour mes filles, c'est la gastro.

Une mini-trace de gastro dans les 5km alentours, et BAM! tu peux être sûre qu'elle est pour l'une d'entre nous!

Et comme on est généreuses, on se la refile entre nous, naturellement, même si l'on prend les précautions d'hygiène nécessaires. C'est vrai que c'est toujours plus rigolo quand on joue à plusieurs, hein.

Alors, l'autre jour, quand Mamie ne s'est pas sentie très bien, même si elle soutenait que ce n'était qu'une crise de foie (satanés oeufs de Pâques!), je me suis un peu méfiée...J'ai tenté d'esquisser l'idée que peut-être dans le doute, on devrait éviter les bisous et câlins aux filles, connaissant nos prédispositions...

Mais ça n'a malheureusement pas suffi, et le lendemain, je vous le donne en mille...gastro party!

Ca a commencé par Chouquette, puis Bouclette au réveil de sa sieste...et moi qui n'en menais pas large non plus, toute flagada la journée, avant de finir par flancher à mon tour dans la nuit.

Je vous épargne évidemment les détails, hein, mais disons que notre programme de balades de vacances au soleil s'est vite changé en combo bassines-riz-lessives, cloîtrées en larves sur le canapé avec environ autant d'énergie que des limaces déshydratées. God bless les dessins animés.

Glamour, bonjour.

L'occasion de se rappeler que Bouclette a une peur viscérale des bassines, à force d'avoir déjà vécu quelques épisodes du même genre (on a beau lui expliquer que ce n'est pas à cause de la bassine qu'elle vomit...elle a vite fait l'association malheureusement, ce qui n'est pas super pratique au moment clé). Mais aussi de découvrir aussi combien Chouquette est devenue responsable, disciplinée et raisonnable - ce qui nous a j'avoue bien aidé.

Dans notre "malheur" (relativisons - la gastro, c'est chiant - et c'est le cas de le dire, hum - mais ce n'est pas grave et ça ne dure pas longtemps...), nous avons aussi une chance inouïe : papa Picou semble, lui, complètement immunisé! Alors qu'on y passe à chaque fois toutes les 3, lui, il passe toujours au travers.

Heureusement pour lui, direz vous? Pas sûr qu'il partage cet avis après avoir joué l'homme de ménage parfait pendant deux jours en compagnie de 3 larves! C'est une occasion de plus de me rappeler que j'ai un chéri en or, aux petits soins pour nous 3.

Bref. Autant dire que quand j'avais pensé à nos 3 jours de vacances ensemble à Lyon, pour se reposer tranquillement entre deux week-ends en vadrouille, je n'avais pas exactement ce programme en tête.

J'espère maintenant que nous irons tous bien demain pour finalement faire la balade que nous avions initialement prévue!

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

Christellemars 20/04/2017 18:08

Les estomacs sont aussi un peu malicieux chez moi mais aucun de mes enfants n'a jamais eu peur de la bassine !!! Pardon, je compatis :)

Picou 20/04/2017 18:13

Je m'en serais bien passée au moment propice! Mais on a quand même réussi à gérer...Ça va cette fois on a évité la pleine nuit! Ouf!

Virginie NLDAP 20/04/2017 11:21

Aaaaah la gastro ... Moi aussi j'y suis super sujette; mais un peu moins depuis mes grossesses (je suis passée aux maladie ORL; finalement je me demande si je préférai pas la gastro, au moins ça m'aidait un peu à perdre du poids...et puis hors de question d'aller bosser tandis qu'avec des sinusites / otites et autres joyeusetés c'est plus compliqué d'esquiver ;)) ! Mon fils est très otites aussi... Une seule gastro à son actif mais je m'en souviendrais toute ma vie !! Il avait 1 an et il se vidait littéralement; j'étais toute seule et j'ai fini aux urgences ! J'espère que vous êtes toutes remises en tout cas :-)

Picou 20/04/2017 11:40

Oui merci ça va mieux...on est en balade! Oui au final je préfère qu'elles soient sensibles aux gastros mais qu'on ait pas de bronchiolites ou d'ottites...C'est chiant mais ça passe vite!

Les Délices de Framboise 20/04/2017 09:57

Non mais le papa faut qu'il nous donne son truc pour ne pas attraper la gastro :D
J'espère que là vous allez mieux. En tout cas que d'amour avec nos enfants, on partage même la maladie !!
Ici j'ai été épargnée avec bébé pour le moment mais je sais qu'un jour ça va arriver !!
Bises à toi

Picou 20/04/2017 10:28

Ah ça. .. être parent c'est se donner dans tous les sens du terme! Les filles sont assez peu malades, mais la gastro c'est 2-3 fois par an! On est rodées!

Mumtwokids 20/04/2017 09:44

Bouh que je déteste ça, malheureusement il est difficile de passer au travers. Je t'admire de relativiser comme ça car moi c'est difficile et pourtant ça n'est pas grave mais je suis émétophobe et même si je me suis prise en main j'ai énormément de mal avec cette maladie alors que je sais très bien qu'en soi ça n'est pas grave mais bon une phobie est irrationnelle...ici combo gagnant pour choupette avec bronchite double otite et conjonctivite ! J'espère que vous allez mieux et que vous allez pouvoir profiter du soleil en cette fin de vacances. Gros bisous guérisseurs

Picou 20/04/2017 10:25

Aie...nous ca va, ça ne nous fait pas rêver évidemment mais pas d'emetophobie heureusement. ..juste la 'bassinophobie' de Bouclette! Courage, remettez vous bien...

Marie 20/04/2017 09:25

Tu sais quoi ? La nounou de Martin est barbouillée et sa p'tite copine a vomi hier après-midi... Gloups...
Profite bien de cette balade en tout cas !

Picou 20/04/2017 10:20

Je croise les doigts pour vous...

Anna Breizh 19/04/2017 20:41

J'espère que tu vas mieux !! Nous avons de la chance nous sommes peu malade et ma Miss E a été très peu malade cet hiver. Mais elle a eu une fois la gastro. Autant te dire que 24h après c'était moi et 24h après mon mari. Larves deshydratées est une très bonne description si je me souviens bien notre état à ce moment là.
J'espère que vous pourrez profiter de votre balade.

Picou 19/04/2017 20:57

Pour l'instant ça a l'air mieux même si je suis crevée - je touche du bois pour que ça continue!!

Ma petite fabrique à rêves 19/04/2017 18:50

Mince alors! Ce n'est vraiment pas de chance. Désolée, mais j'ai ri rien qu'à l'idée des trois limaces déshydratées vautrées sur le canapé... Bon, il faut que je touche du bois mais 6 années sont passées sans la moindre gastro donc votre combo bassine-riz-lessives n'est pas de mise chez nous. Espérons que cela dure encore TRES longtemps.
Sinon j'espère que vous vous remettez petit à petit...

Picou 19/04/2017 19:57

Voui le spectacle n'est pas le plus attractif qui soit!! Je croise les doigts pour toi...Mais bon nous ça commence à aller mieux !