Notre journée "volée" ♥

Publié le par Picou

Amour-Toujours

Hier, mon jules et moi nous sommes accordé une vraie petite folie.

Un bijou? Une voiture? Une rolex pour être bien sûrs de ne pas avoir raté nos vies ;o)? Non, rien de tout ça. On s'est payé...du temps.

Un luxe vraiment extraordinaire, pour les parents de jeunes enfants que nous sommes - nous avons pris une journée, en pleine semaine, pour nous tout seuls.

Du temps volé à la routine, un petit jour secret rien que pour nous, entre amoureux.

Et qu'est ce que ça fait du bien!

C'était vraiment un luxe, j'avoue, parce que comme vous le savez certainement, les journées de parent sont souvent si remplies qu'on a rarement assez de temps à accorder à nous-mêmes.

Alors, même si j'ai relativement peu de jours de congés, nous avons décidé de provoquer notre bonheur, en nous accordant une petite pause, rien qu'à nous.

Nous avons donc odieusement menti à nos petites picoucinettes, en les déposant comme chaque matin à l'école et chez la nounou, l'air de rien. "Oh là là mais les filles il faut qu'on se dépêche on va être en retard au travail" (Actors studio ;o)!) Puis, une fois la porte refermée, on a fait un check, et on a  savouré le bonheur d'avoir enfin toute une journée devant nous.

T.O.U.T.E UNE JOURNEE. 9 heures. En entier. A nous!

Avant d'être parents, on en aurait certainement fini par ne pas faire grand chose au final... mais maintenant, je peux vous dire qu'on comprend l'immense valeur du temps libre, et qu'on a clairement voulu en rentabiliser chaque minute!

Alors, rentabiliser, ce n'est pas forcément le bon terme...parce que j'avoue, quitte à avoir toute une journée devant nous, on a décidé de se faire VRAIMENT plaisir, ce qui a tout de même un coût! Et quitte à se faire plaisir, on a mis le paquet...mais je ne regrette pas l'investissement!

musee-Confluence

On s'est fait la "tournée des grands ducs" des parents en manque de trucs de grands.

  • Un peu de temps à traîner avec un café à la maison (sans crier ni être interrompus - si c'est pas un luxe, ça!!),
  • un petit tour de shopping (sans personne pour râler et demander quand on rentre!) ;
  • une visite du musée des Confluences à Lyon (et ça faisait un bail que je n'avais pas fait un musée! Celui ci est un peu indéfinissable, entre musée ethnographique, musée de l'espace et musée d'histoire naturelle! Intéressant,mais on a bien fait de le faire sur les filles qui n'auraient pas tout apprécié, notamment l'ambiance un peu sombre),
Notre journée "volée" ♥Notre journée "volée" ♥Notre journée "volée" ♥
  • un resto étoilé à midi (rien que ça! il faut bien avouer qu'un resto étoilé avec des gosses, c'est franchement gâcher - alors c'était le moment où jamais! Et c'était un grand moment!).
  • et puis l'après midi, une balade en amoureux, doigts entrelacés, pour digérer un peu ; un peu de temps à se reposer et discuter ensemble tranquillement

et...et, c'est tout, parce qu'il ne fallait quand même pas oublier de rentrer pour récupérer nos coquines à 18h...et voir leurs yeux émerveillés de nous voir les chercher tous les 2 à la fois pour profiter sereinement du reste de la soirée avec elles!

Un programme absolument parfait à mon goût.

Notre journée "volée" ♥Notre journée "volée" ♥

Se créer un temps à deux, hors de la routine, comme ça, pour rien, en milieu de semaine...qu'est ce que ça fait du bien!

Je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas forcément facile à organiser, surtout quand on a personne pour garder les enfants, qu'on a pas trop les moyens ou qu'on a un patron un peu suspicieux (prendre une journée en pleine semaine? Elle nous cache peut être un entretien d'embauche??)...

Mais cette impression de prendre un temps "volé", définitivement pas raisonnable, mais si unique...ça rajoute un aspect transgressif qui rend ce moment hors du temps inoubliable.

Quel excellent moyen pour se ressourcer, pour se créer de nouveaux souvenirs, pour entretenir la flamme...Pour se poser et se rappeler qu'avant d'être des parents, on est avant tout une femme, un homme, un couple.

Et qu'on doit continuer à être nous-mêmes, et à être nous deux, tout en profitant à fond du bonheur de former aussi une famille.

Cette petite journée de luxe volée sur notre quota de congés "famille", prise un peu en secret, avait comme un goût d'interdit, de "rrhôô, c'est pas trop sérieux, quand même!"...Et c'est justement ce qui faisait son charme si particulier.

Prochaine étape? Recommencer dans quelques mois, et sur un week-end entier peut être! Soyons foufous ;o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

Mon Joli Coeur 14/04/2017 15:38

C'est génial !!! Vous avez eu bien raison et qu'est-ce que cette journée a dû être sympathique pour vous ! Ces moments sont tellement rares lorsque l'on devient parents... Nous avons pu savourer une soirée en amoureux il y a quelques jours grâce à la présence de mes beaux-parents cette semaine. Ils ont gardé les petits et nous en avons profité pour nous faire une petite soirée resto / ciné et c'était vraiment appréciable que de ne pas avoir de poussette à pousser, d'enfants qui crient ou s'impatientent... Pour tout te dire, je n'avais pas remis les pieds dans un cinéma depuis ma première grossesse. Il faut savourer ces moments de liberté et ça fait du bien au couple :-)

Picou 14/04/2017 16:00

Tu m'étonnes! Ca ressource et ça redonne un nouvel élan, je trouve. Il faut réussir à s'aménager ce genre de temps à deux aussi régulièrement que l'on peut, ça fait du bien à tout le monde!

Ymum 11/04/2017 16:12

Quel programme ! J'en rêve aussi héhé !! ;-)

Picou 11/04/2017 16:16

Très drôle! Je sais pas si on s'est croisées mais j'étais justement en train de te proposer cette option en commentant ton dernier article! tu peux rajouter une journée hors du temps sur ta wishlist :o)

Les Délices de Framboise 09/04/2017 10:20

Vous avez bien eu raison et j'espère que vous avez bien profité :)
C'est bien de se retrouver à deux !
Je t'embrasse ma jolie

Picou 09/04/2017 10:25

Oui on en a vraiment bien profité, et ça nous fera d'excellents souvenirs. A refaire! Bon week-end ;o)

Les petits cailloux 08/04/2017 21:21

Petite veinarde !!! J'espère que tu as bien profité ! C'est effectivement en devenant parents qu'on apprend a apprecier chaque seconde de temps libre et surtout chaque café chaud... bisous

Picou 09/04/2017 00:05

Ouep on a bien joué ce coup là! A refaire parce que tant de temps c'est magique!

Mumtwokids 08/04/2017 16:53

Mais je valide à 100% !!!! Vous avez eu entièrement raison, moi je rêve de ces petites journées ou week-end en amoureux, entre grands, même si je pense toujours beaucoup à mes enfants dès que je les quitte. Nous avons eu la chance, avec le grand barbu, de partir une semaine à New-York en septembre (cadeau pour nos 30 ans), c'était franchement top même si je dois avouer que pour le moment je n'arriverais pas à repartir si longtemps si loin sans les enfants ! Mais les week-end, les journées oui oui oui et re-oui !

Picou 08/04/2017 17:20

Waow! NY top on l'a fait avant d'avoir de enfants on a adoré! Maintenant j'aurais pour l'instant du mal a partir si loin sans elles...mais une journée ou un week-end de temps en temps c'est super. Un souffle!

Ma petite fabrique à rêves 08/04/2017 08:14

Tu as bien raison; il faut savoir prendre du temps pour soi de temps en temps et s'accorder de vrais petits plaisirs. ça fait tellement du bien, une petite bulle de douceur au milieu de cette vie trépidante que nous menons tous depuis que nous sommes parents. Et cette petite escapade "volée" comme tu dis, elle devait avoir une saveur toute particulière, un peu comme deux ados qui savourent leurs retrouvailles en cachette et qui se jouent des subterfuges qu'ils ont dû trouver pour embobiner tout leur entourage.
A quand le petit Week-end en amoureux?

Picou 08/04/2017 08:42

Exactement! Cette journée avait une saveur particulière et nous laissera d'excellents souvenirs! Oui prochaine étape un week-end en amoureux, pas tout de suite mais ça serait une super idée!

Rachel 07/04/2017 20:16

Vous avez bien raison... du temps pour soi, du temps pour son couple, c'est si important !

Picou 07/04/2017 20:40

Pas facile de toujours y penser mais de petites attentions, des moments uniques ou des grandes exceptions comme hier ça fait beaucoup de bien.

Camomille 07/04/2017 19:59

Du temps à deux, c'est vraiment chouette !
J'ai de la chance de bosser à côté du boulot de mon mari. De temps en temps, on se faisait des petits restos tous les deux pendant la pause méridienne. Pas besoin de poser de congés et un moment sans les enfants :)

Picou 07/04/2017 20:39

Oui c'est sympa! toutes les occasions sont bonnes à créer à vrai dire...Là ce qui était bien c'était tout ce temps...! On a plus l'habitude! Un vrai luxe.

MissBrownie 07/04/2017 18:42

C'est vrai que de temps en temps, ça fait beaucoup de bien !
On essaie de se faire un resto de temps en temps et 1 long we en amoureux par an.

Picou 07/04/2017 18:51

Je trouve ça important de se créer des opportunités de temps à 2, pour renforcer les liens et se creer de nouveaux souvenirs! Évidemment pas forcément en faisant tout ce qu'on a fait hier mais même des petits moments c'est une bouffer d'air frais!

Madame Lavande 07/04/2017 11:16

C'est super de vous être accordé une journée :-) Vous en avez bien profité ! Le musée des confluences ça fait longtemps qu'on dit qu'il faut qu'on le fasse, il va falloir qu'on se décide ;-)
Pour nous aussi les moments à deux sont précieux, en 1 an on a fait quelques resto en amoureux le midi, une ou deux soirées quand nos parents sont là pour garder la Biscotte et surtout nos 4 jours à Barcelone en amoureux juste après Noël <3
Normalement on devrait avoir aussi 3 jours rien qu'à nous pendant notre voyage aux Antilles, merci belle-maman ;-)

Picou 07/04/2017 11:35

Oui on adoré! Evidemment on ne pourra pas le refaire avant longtemps mais c'était top!! Le musée est sympa, un peu désordonné mais on a globalement passé un bon moment. C'est important de se garder de beaux moments - pas forcément autant que nous hier, mais des petits moments à deux de temps en temps, des attentions, ça fait toujours du bien! 4 jours à Barcelone, ça devait être le top!! Et 3 jours aux Antilles...là tu me fais bien rêver!!

Anna Breizh 07/04/2017 09:39

Wouah, c'est très chouette d'avoir pu profiter comme ça. C'est important ce que tu dis de se rappeler qu'avant d'être parents on est un couple. Dans le tourbillon de la vie on a parfois tendance à l'oublier.

Picou 07/04/2017 10:40

Oui, on a vraiment de la chance, même si on l'a provoqué un peu! Ce genre de moments unique permet de se créer des occasions pour se retrouver et se ressourcer - de super souvenirs! Après on est pas forcément obligés d'en faire autant, mais de petites attentions pour se rappeler qu'on est 2 avant d'être plus, c'est super pour entretenir la flamme!

Maman Sur Le Fil 07/04/2017 07:50

La chance !!! C'est effectivement indispensable ces petite bulles d'oxygène ;-) vous avez l'air d'avoir profité et savouré... ici, on part à la montagne demain (mais en famille). on va souffler un peu aussi et c'est pas du luxe !

Bon week-end
Virginie

Picou 07/04/2017 10:39

Oui, j'avoue, on l'a provoqué un peu mais c'était une journée extraordinaire, on a adoré! On a fait un petit séjour à la montagne en famille aussi il y a quelques temps, c'était top pour se ressourcer aussi! Profites en bien!