La vie secrète des papas! - {1/2}

Publié le par Picou

super-papa

Une fois n'est pas coutume, je vais parler aujourd'hui de quelque chose dont on entend bizarrement bien peu parler sur les blogs de maman...Les papas! (ou les beaux-papas, hein, ça marche aussi!)

Car les pauvres papas sont rarement mis en avant sur les blogs, alors que leur rôle est indéniablement essentiel!

A la maison, nous sommes 3 filles pour 1 seul papa...autant dire qu'il a chez nous une place de choix...C'est même souvent un peu la bataille à celle qui remportera son coeur, pour le plus grand plaisir de papa Picou! C'est bien simple : au moment où il glisse la clé dans la serrure dans la porte, en revenant du travail...JE. N'E.X.I.S.T.E. PLUS.

Il est accueilli comme un roi. Les minettes se mettent à crier aussi aigu qu'elles peuvent (et ce n'est pas peu dire - attention les oreilles!) ; elles ont immédiatement le sourire jusqu'aux oreilles, et elles abandonnent toute activité pour se jeter sur lui en sautillant et le câliner. (Toute ressemblance avec un chien est...assez dérangeante, à vrai dire, mais pourtant bien réelle!)

papa

Il faut dire qu'un super papa, c'est quand même
génial pour les enfants comme pour les mamans!

Pour les petits, parce que les papas n'ont pas leur pareil pour rigoler, faire des blagues, ou participer à leur bêtises. Des fois, c'est à se demander qui je dois gronder quand ça dégénère...parce que ça peut tout autant être le papa qui a démarré les hostilités! (et tous ceux qui connaissent mon jules peuvent en témoigner...c'est parfois vraiment comme avoir à élever un 3ème enfant!)

Et pour maman, c'est pratique aussi - un papa, c'est en général le plus fort de la maison, sur qui on compte pour assurer le bricolage, pour porter à bout de bras les enfants glissants à la sortie du bain, pour assoir les petits sur ses épaules en balade...

Ou évidemment pour faire "figure d'autorité" et crier un peu plus fort quand ça devient vraiment nécessaire de marquer le coup (parce que si maman assure l'autorité du quotidien, quand papa pousse un coup de gueule on passe en général clairement au niveau au dessus! Effet immédiat!).

role-papa

Un papa, c'est aussi un contrepoids essentiel, un garde fou, sur lequel se reposer quand on doute.

Evidemment, pour discuter ensemble de l'éducation à donner aux enfants, et parfois faire front commun face à eux ou à notre entourage. Pour construire ensemble le projet de vie qu'on souhaite pour nos enfants, et les guider sur la voie.

Mais aussi pour nous soutenir et nous rassurer quand on s'angoisse un peu trop (ils sont souvent plus terre à terre et se posent moins de cas de conscience que nous!), et pour prendre parfois carrément le relais.

Bref. En général, quand tout se passe bien, on retombe à nouveau amoureuse de notre cher et tendre...

Car souvent on découvre à quel point notre chéri, au delà d'être déjà un homme bien, se révèle en plus au quotidien un super papa.

...Les papas méritent bien un peu de reconnaissance, vous ne croyez pas?...

{...à suivre demain...j'ai une petite idée derrière la tête!
Vous doutez vous laquelle? Seriez vous prêtes à m'aider? ;o)}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie de famille

Commenter cet article

pellicule de vie 06/05/2017 20:54

Tu as bien raison! On n'en parle pas souvent de nos super mari, super papa! :). Un bel article pour eux que tu as écrit là ma Picou :*

Picou 06/05/2017 22:19

Merci! Les papas, les pauvres oubliés des blogs ;o)

Les délices de framboise 05/05/2017 14:14

C'est bien de penser aux papas comme ça aussi, car c'est vrai que l'on parle souvent de la maternité mais eux on a tendance à le oublier. Pourtant, ils sont d'un grand soutien. Le papa de monsieur bébé est un super papa, c'est notre héros, notre roc.
Quand il rentre le soir, bébé est aux anges et lui fait un sourire immense.
J'avais fait un article sur ça aussi au début du blog.
Je t'embrasse

Picou 05/05/2017 14:42

oui je trouve qu'on parle peu des papas! pourtant ils sont de tels piliers! Hommage aux papas! (j'essaierai de retrouver ton article il m'intéresse du coup!!)

Marie 05/05/2017 06:45

Une jolie dédicace aux papas ;) Ici, c'est lui qui gère les réveils matinaux pendant que Maman bosse depuis 3-4h.

Picou 05/05/2017 09:28

Merci! Oui j'imagine que le tien doit être mis à rude épreuve les matins, pas facile de "louper" le réveil du matin mais en même temps tu évites les moments grognons ;o)!!

Mumtwokids 04/05/2017 17:37

Encore une fois un article au top ! Ici, heureusement que le grand barbu est là car c'est lui gère les enfants au quotidien puisque je pars tôt et rentre plus tard...bref sans lui ça serait bien compliqué, je lui suis reconnaissante et j'ai de la chance. Il m'aide aussi dans les tâches ménagères ce qui est agréable et me permet de souffler un peu de temps. Les enfants sont en admiration devant ce grand bonhomme et comme chez toi leur visage s'illumine dès qu'ils le voient.

Picou 04/05/2017 17:51

Encore une fois merci, tu es une lectrice au top ;o)
Chez nous c'est plutôt papa qui travaille plus que moi, souvent il ne rentre pas avant 19h/19h15. Papa Picou n'est pas un fainéant pour les tâches ménagères (d'ailleurs un pacha ne m'aurait pas attirée!), on a une bonne répartition. Et quoi qu'il fasse (sauf quand il crie!!) les nénettes ont des petits coeurs dans les yeux! Oedipe, oedipe!!

MissBrownie 04/05/2017 14:50

Haha je crois que le coeur de mon homme n'aurait pas survécu à 2 filles :-D Qu'est ce qu'il peut être protecteur quand il s'agit de SA fille. Il l'est moins avec nos garçons.
Ici quand ils entendent la clé dans la serrure, ils deviennent tous sages. Il a de la chance, il loupe souvent les moments où ils sont tous les 3 déchaînés.

Picou 04/05/2017 14:52

Je ne me suis effectivement jamais posée la question de savoir s'il serait différent avec des garçons...Moi des fois c'est lui qui les déchaine, alors, j'ai de la chance que ce soit des filles finalement, ça fait quand même moins la bagarre, les filles!!

Maman BCBG 04/05/2017 13:59

J'adore... ! Même si chez moi c'est Papa-pas-BCBG le stressé de la life, je en pourrais pas m'en sortir sans lui !!!

Picou 04/05/2017 14:25

Ah Ah! Oui j'avoue qu'ici, sous ses airs de gros dur, des fois c'est Papa Picou qui est plus stressé que moi pour les prunelles de ses yeux que sont les filles!!

Demain j'arrête 04/05/2017 13:23

Très bel hommage à ses hommes de l'ombre... Merci pour ce chouette article !

Picou 04/05/2017 14:24

Merci! Les hommes de l'ombre...tu as bien raison! Mais tu verras demain, si le coeur t'en dis tu pourras peut être m'aider à redorer leur blason ;o)

Ma petite fabrique à rêves 04/05/2017 11:48

Très bel article dans lequel les papas ont enfin la part belle. La majorité des articles de blogs met effectivement en avant la relation fusionnelle qui existe entre une mère et son enfant mais les papas ne sont pas toujours en reste en ce domaine. En te lisant, j'ai juste un petit pincement au cœur pour mon petit loup privé de ce genre de relation.

Ma petite fabrique à rêves 04/05/2017 12:26

Merci, tu es vraiment un amour. Tes mots sont si touchants que c'est moi qui vais finir par avoir la larme à l’œil. Sinon, tu n'as pas à t'excuser pour ce si bel article. Je suis d'accord avec toi, les papas méritent amplement d'être mis à l'honneur et le lien qu'ils ont avec leurs enfants est parfois si particulier et si émouvant.

Picou 04/05/2017 11:53

Oui, je sais en l'écrivant j'ai eu une pensée pour les mamans solos, en me doutant que l'article pourrait leur faire de la peine, mais je n'ai pas su comment le formuler...C'est pour ça que j'ai intégré la remarque sur les beaux papas, aussi, mais je comprends que ça puisse être un serrement au coeur de lire ces mots quand on est seule - et j'en suis désolée! En tout cas ton petit bout peut compter sur une super maman, et j'avoue que ton dernier article m'a vraiment impressionnée et mis la larme à l'oeil car il veille lui même sur toi comme un petit papa...Quelle perle!

Anna Breizh 04/05/2017 10:03

J'aime cet article !
C'est vrai que sur les blogs on en parle peu. Que deviendrons nous sans les papas ?
Ici aussi quand papa arrive, Miss E n'a d'yeux que pour son papa et moi, bah, aux oubliettes !! Bon en même temps elle ma sur le dos toute la journée. Mon mari est mon pilier, mon repère, mon aide. Il arrive toujours à relativiser quand je n'y arrive plus, à me rassurer dans mon role de maman. Bref, heureusement qu'il est là.

Picou 04/05/2017 10:31

Oui, comme tu dis c'est un excellent pilier je crois. On leur crie dessus de temps en temps, mais ils nous sont indispensables quand même!

MamanSurLeFil 04/05/2017 09:55

Que nous prépares-tu ? Des portraits de Papa ?

Je vois sinon que nos hommes ont quelques points en commun outre le fait d'être des super Papa (car oui, même si tout n'est pas rose entre nous, cela reste un super Papa !)... Le mien est également un éternel gamin qui ferait presque plus de bêtises que les deux petits ! Par contre, pour l'autorité, on repassera, ici, je ne suis pas mieux servie que par moi-même !!

Bonne journée

Virginie

Picou 04/05/2017 10:30

ah ah...suspense, tu sauras demain! Disons que ce ne sera pas forcément moi qui vais travailler, sur ce coup là ;o)

GToch 04/05/2017 09:41

J'abandonne le fait de vouloir commenter avec l'appli... Ca m'énerve ;)

J'aime voir les Papas à l'honneur, ils sont terribles !!!
Ici aussi il a eu droit à son article pour l'accouchement, pour le séjour maternité, pour la gestion "gastro", pour les vacances...Il y a toujours beaucoup d'humour dans tout ça, mais même si c'est un enfant de plus à gérer **exception faite qu'il n'y a absolument aucune évolution au cours des année :D**, Nous ne pourrions pas Nous en passer !
Ne serait-ce que pour relire les article un soir de déprime :D :D :D

Picou 04/05/2017 09:50

Oui moi aussi je vais arrêter les commentaires avec le tél, car je m'apperçois que la plupart ne s'affichent pas c'est chiant et traître!
Oui tu as raison la grosse différence c'est que les papas restent bloqués en mode gamins alors que les petits, eux, murissent petit à petit!! Enfin bon sans eux ça serait moins fun, hein??!