Liebster 2, le retour de la vengeance qui tue

Publié le par Picou

Liebster 2, le retour de la vengeance qui tue

Bon, je vous l'avais dit, hein, un liebster, c'est un peu comme un Oscar, en fait. Ca t'ouvre plein de portes!...un award et ça y est, à toi la gloire et les groupies! Et hop, t'as rien vu venir, tu te retrouves de nouveau nominée, et te voilà à jouer dans un opus 2.

"Le retour de la vengeance du liebster award 2017"


Alors, merci merci pour tous ces honneurs!
C'est adorable d'avoir encore pensé à moi. Je vais prendre la grosse tête maintenant, avec toutes ces nominations!

Bon, je vais pas la refaire en entier, hein...mais comme je l'ai dit la dernière fois, j'adôôôôôôre les listes...Alors je vais jouer le jeu une dernière fois pour les quatre groupies! blogueuses au top qui m'ont re-re-nominée, parce que j'aimerais bien vous donner l'occasion d'aller découvrir leur chouettes petits univers.

Alors - "Just for the fun" (et ouais, star hollywoodienne, je parles en anglais maintenant!), je vais répondre à une quelques unes des questions posées par :

Alors on y va! si vous avez du temps devant vous :

Les questions de Ne le dites à personne :


Comment décrirais-tu ton blog, si tu devais le mettre sur Meetic pour qu'il rencontre l'âme soeur?
Blog de maman pas gnan-gnan cherche lectrices fidèles pour partager humeurs, coups de coeur, petits délices et évasions ordinaires. Et pas pour un coup d'un soir, hein ;o) 

Quand tu traînes sur l'Internet, que regardes-tu?
Je passe beaucoup trop de temps à lire les autres blogs. Sinon, les réseaux sociaux (facebook et instagram), ou du shopping en ligne (je suis très forte pour remplir des paniers virtuels...sans les acheter au final!). Je n'ai pas des masses d'imagination digitale, à vrai dire!

Quel est le truc le plus dingue de ouf trop chan-mé que tu aies jamais fait?
Je suis pas une aventurière, en vrai. Ca va te paraître bien cliché - mais c'est peut être bien ouvrir ce blog! Une certaine mise à nu qui ne m'est pas si coutumière.

A tes yeux, quel est le plus bel endroit du monde en eeentier?
Là où est ma famille. ah non j'ai dit maman pas gnan gnan New York. Ou Taormine, en Sicile. Ou la vue du sommet du Puy de Dôme. Ou les rues de Paris ou de Londres. Les rizières de Bali. Ou...ben, là où je ne suis pas encore allée sans doute!

Question...pour un champion : Je suis une personne que tu adores détester. Malgré tous mes défauts, je ne peux pas m'empêcher de te fasciner. Je suis, je suis? 
Trump? (il est drôle, quand même!). Et les conneries de télé-réalité quand je tombe dessus! (ce qui est devenu très rare avec 2 gamines, je vous rassure!)

(Note pour Ne le dites à Personne: oh, ben zut alors, j'ai loupé la question sur mon secret inavouable, dis donc! pas de bol ;o))

New York

Les questions de Once upon the child :


Lequel de tes articles conseillerais-tu à tes nouveaux lecteurs?
Disons, De la place pour tout le monde, parce qu'il résume assez mon rapport à la blogosphère et la place que je voudrais y tenir. Et puis si ça vous dit, la section "Mes billets préférés" dans le menu à droite ;o)

La meilleure série du monde, c’est… ?
Lost, mais juste la saison 1! Ou sinon Games of thrones, dans son entier.

Ta première action du matin au réveil ?
Me réveiller fraîche comme la rose pour aller courir dans les champs de rosée entourée d'oiseaux et d'écureuils chantants  Râler.

La plus grosse faute de mauvais goût possible… ?
Les chaussettes blanches avec un costume noir. Messieurs : CE.N'EST.PAS.POSSIBLE. Et pour les dames? Le string qui dépasse. Ou d'énormes longs faux ongles avec des dessins cul-cul dessus.

Tes articles de blog, tu les faits relire / valider par… ?
Mon cerveau! Et c'est tout. Mon jules me lit des fois, mais pas tout et genre 3 jours après parution (hein mon jules? je vais calculer combien de temps il met à me parler de cette phrase, tiens! on verra bien!)(EDIT du 23/03 : il a mis 1 jour. Pas si mal! je suis mauvaise langue en fait ;o)!)

nail art

Les questions de Girls are born in tulips :


Quelle citation te définit le mieux ?
Probablement "les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"

Quel est le pire mensonge que tu aies dit à tes enfants?
Dire à mes filles qu'elles doivent aller chez nounou parce que je dois travailler, alors que j'ai pris ma journée.

Quel serait ton métier de rêve?
Blogueuse? Mais avec un très bon salaire?!?!

Peux tu décrire une journée parfaite?
Je me réveille naturellement, je bouquine un peu dans mon lit, avec chéri. Les filles viennent nous câliner dans le lit, on rigole. J'ai un peu de temps pour du shopping quand les filles partent à l'école ou chez la nounou, avec une copine ; chéri me retrouve à midi et on mange en amoureux, en terrasse au soleil.
On récupère les filles et on passe l'après midi ensemble, tranquillement, en balade, en visite ou à jouer. En fin d'après midi j'ai un peu de temps pour bloguer, et puis des amis arrivent pour l'apéro, on discute puis on dîne un bon petit plat.
Il nous reste encore un peu de temps après pour refaire le monde ou faire un jeu de société. On se couche tard, fatigués, mais heureux.

Une manie inavouable?
Ben je ne vais pas l'avouer, du coup ;o)

Picou

Les questions de NewoM :


D'où vient le nom de ton blog?
Picou, c'est mon surnom, et j'ai crée ce blog un peu par hasard un jour d'ennui, en...bullant ;o) Et puis un blog, c'est une petite bulle personnelle donc ça m'allait bien, je suis pas allée chercher plus loin! Après j'ai trouvé l'image, et hop, c'était parti!

As-tu des tatouages ou des piercings?
Non, juste 4 trous pour des boucles d'oreille. Si je devais faire un tatouage, ce serait un tout petit Picou (personnage que j'ai créé ado, d'où le surnom) ou une étoile toute simple, quelque part où que je puisse le voir, mais discrètement.

Une gourmandise dont tu ne pourras jamais te passer?
Du fromage et du bon pain. Je suis pas Auvergnate pour rien ;o)

Un mot/une expression que tu dis tout le temps?
"Si j'veux". Et puis plein de private jokes avec des amis, dont on use et abuse depuis près de 15 ans (J'en ai même fait un dictionnaire!).

(Vous êtes encore là? Merci, et bravo! Ca y est, c'est fini! Vous en savez déjà beaucoup petites curieuses! ;o))

applaudissements

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Publié dans Blogging

    Commenter cet article

    Le jules 23/03/2017 23:18

    Primo : j'ai lu l'article ! Segondo : le si j'veux à été inventé par ta fille

    Picou 23/03/2017 23:24

    Ah, ben je vais pouvoir mettre un edit, alors ;o) - petit con. (oui oui, même en ligne tu y a droit! Si j'veux, d'abord.

    unemamanuntresor 23/03/2017 17:33

    ohhh j'adore ton article j'en apprends beaucoup plus sur toi et on se ressemble pas mal bonne soirée

    Picou 23/03/2017 17:40

    Oui j'aime bien ce type d'articles, au final via les détails on en apprend pas mal! Bonne soirée à toi aussi ;o)

    Madame Lavande 23/03/2017 12:12

    Aaaah le pain et le fromage ! Je ne pourrais pas m'en passer (de ça et du chocolat). Taormine je ne connais pas, ça me donne envie d'aller voir du coup !

    Picou 23/03/2017 12:19

    Je te conseille - très joli ;o)

    Maman BCBG 22/03/2017 15:33

    Hiiiii Taormine ....... !!!!! (Le lendemain de mon mariage, mon mari m'avait organisé un mini voyage de noces de 3 jours à Taormine.... en attendant le grand voyage au Japon quelques moi plus tard) j'en garde un souvenir absolument merveilleux !!!!

    Picou 22/03/2017 15:58

    N'est ce pas, hein? Tu te rappelles cette villa en hauteur, là, avec cette vue sublime sur la mer...??! C'est chez moi, c'est juste que les propriétaires ne le savent pas encore ;o)

    Virginie NLDAP 22/03/2017 15:06

    Merci d'avoir re-re-re-joué le jeu ;-) quel courage de répondre à toutes ces questions : mais c'est l'occasion de se rendre compte de quelques points communs ! les ongles => j'en suis limite phobique; le fromage, la première chose que l'on fait en se levant (pour moi c'est aussi valable quand je me couche en ce moment ... :-o ). J'ai aussi adoré Lost, et même les autres saisons - mais pas la fin évidemment (WTF cette fin d'ailleurs !) et moi aussi je voudrais être payée pour bloguer héhéhé ! bon ça doit se trouver, en épousant un parlementaire il doit y avoir moyen ... ;-) bises à toi !

    Picou 22/03/2017 15:25

    Oui il me semble bien qu'on est sur la même longueur d'ondes ;o). Par contre, le fromage en se levant, j'en suis quand même pas là! Et Lost, j'ai aussi aimé les autres saisons, mais cette fin! comment casser le mythe en 1 épisode! Et puis, ben c'est râpé pour le parlementaire, j'en ai peur...! Reste la ferveur et la passion, je me paierai en commentaires gentils comme le tien ;o)!

    Les delices de Framboise 22/03/2017 13:48

    ah ah tu m'as bien fait rigoler avec celui là d'article !! "Me réveiller fraîche comme la rose pour aller courir dans les champs de rosée entourée d'oiseaux et d'écureuils chantants " ah bon tu ne fais pas ça ? Mince la vision que j'avais de toi vient de s'écrouler, tu viens de briser mon reve :D
    Bises à toi

    Picou 22/03/2017 14:19

    quoi? j'ai barré ça?? Mauvaise manip voyons, c'est pourtant ma routine du matin! Eh non, pas de "miracle morning" chez moi, le miracle, c'est surtout que j'arrive à me lever ;o)

    ma petite fabrique à rêves 22/03/2017 12:32

    Chouette, on en découvre chaque jour un peu plus sur toi... Tout ceci ne fait que confirmer la première impression que j'ai eue en découvrant ton blog. Personnellement, je me régale quotidiennement de tes articles écrits avec tant de justesse et d'humour. Et dire que je ne t'avais pas nominée moi-même car j'avais vu que tu l'avais déjà été. Mince alors! Le cœur y était en tout cas.

    Picou 22/03/2017 13:47

    Rhôô, mais merci, merci! Comment tu veux que je ne prennes pas la grosse tête avec des jolis mots pareils??!! C'est gentil, j'ai encore eu une 6ème nomination aujourd'hui, alors j'avoue même si j'adore ce truc, je vais pas TOUT vous avouer, non plus, hein ?? ;o)

    Escarpins et Marmelade 22/03/2017 10:41

    Sympa cet article! Il permet de mieux te connaître. Je suis fan également de fromage et de pain. On fait souvent des soirées vin-fromage à la maison. C'est trop bon! Sinon, tu es une vraie killeuse ongulaire! Wouaw, je suis scotchée!

    Picou 22/03/2017 11:33

    Oui, désolée. Les ongles à paillettes et licornes, j'adhère pas. Et puis ça doit pas être pratique pour manger du fromage ; o)

    ColombesMum 22/03/2017 08:35

    Génial trop marrant

    Picou 22/03/2017 11:32

    ;o) il était plus fun que mon dernier article j'en conviens! Bonne journée!