Lecture kids - "Le loup qui avait la tête dans les étoiles"

Publié le par Picou Bulle

Lecture kids - "Le loup qui avait la tête dans les étoiles"

J'ai craqué l'autre jour pour un nouvel album de la série du Loup, que j'aime beaucoup et dont Chouquette a déjà quelques exemplaires : 

"Le loup qui avait la tête dans les étoiles",
d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, aux éditions Auzou

Quand je l'ai vu sur le rayon de la librairie, je n'ai pas pu résister à le prendre pour ma petite rêveuse et sa tête dans les étoiles! Et je partage aujourd'hui mon coup de coeur pour ce joli petit livre tendre et rigolo, et pas cher, qui permet de faire découvrir un peu l'espace aux petits, à travers une histoire d'extra-terrestres mignonne comme tout.

Le loup adore observer les étoiles à travers son téléscope...Il regarde tranquillement, un peu rêveur, la grande ourse et les différentes planètes du système solaire.

Lecture kids - "Le loup qui avait la tête dans les étoiles"Lecture kids - "Le loup qui avait la tête dans les étoiles"

Seulement voilà - un soir, il voit une soucoupe volante atterrir dans son jardin! De mignons petits extra-terrestres, les loops, lui expliquent alors être venus le chercher, lui, si renommé pour son humour, pour redonner le goût de la vie au Grand Loops, leur chef...

C'est le début d'une jolie aventure inter-galactique!

L'histoire est amusante, les illustrations encore une fois colorées et très jolies, et avec des petits clins d'oeil aux parents glissés parmi les pages.

Cet album est parfait pour faire découvrir l'espace et les planètes dès le plus jeune âge, sans que cela soit compliqué, car c'est intégré aux aventures rocambolesques du loup et des loops. 

Lecture kids - "Le loup qui avait la tête dans les étoiles"

En tout cas ici, je me réjouis de regarder mon jules partager l'une de ses passions en racontant tendrement à sa petite fan des étoiles, cette drôle d'histoire de conquête spatiale.

Il paraîtrait même qu'une petite Bouclette de 2 ans à peine, sait désormais elle aussi reconnaître Vénus, et la Lune... Une vraie famille de l'espace!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lectures enfant

Commenter cet article

Maaademoiselle A. 06/04/2017 10:09

Ah bah oui, vraiment, il faut qu'on le prenne ^^

Picou 06/04/2017 10:13

Obligé!! Il est trop mimi (encore!)

Ma petite fabrique à rêves 30/03/2017 14:59

Nous aimons aussi beaucoup les histoires de ce petit loup mais je ne connaissais pas celui-ci. Je ne manquerai pas d'aller y jeter un œil.

Picou 30/03/2017 15:07

Oui, nous aussi on connaissait mais je crois que c'est le tout dernier - quand je l'ai vu en rayon, vu que ma nénette est fan d'espace, j'ai craqué! Et il est encore une fois très bien.

Charlotte 30/03/2017 13:31

J'adore cette collection et en plus loup est la mascotte de l'école de mon fils. Oriane Lallemand est même venue dans la classe de mon fils l'an passé.

Picou 30/03/2017 13:35

La classe! J'adore. Cette jolie collection est très sympa et aborde mine de rien plein de belles thématiques pour aider les petits!

Chat-mille 30/03/2017 12:28

Je crois que mon mari l'a acheté, mais je ne l'ai pas encore lu (et je sais pas pour Choupie). Tu me donnes envie d'aller voir de quoi il retourne :)

Picou 30/03/2017 12:37

Moi j'ai beaucoup aimé! Et ma Chouquette de l'espace en redemande ;o)