Ma couette...cette drogue dure! {TAG}

Publié le par Picou Bulle

Ma couette...cette drogue dure! {TAG}

(NB - ce billet est ma première participation à la réunion inter-blogs "Les apéros cosmiques" initiée par Aileza, du blog détonnant La cacahouete cosmique - billet libre sur thème et date imposés. Je suis ravie de participer pour la première fois!)

Oui, bon, j'aurais pu titrer aussi "Bloguer, cette drogue dure" parce que ça commence à en devenir une, "Les bisous, cette drogue dure" parce que quand on a des filles et un mari câlins, on y prend vite goût, ou "La bouffe, cette drogue dure" parce que, ben, vous avez bien compris pourquoi.

Oui, mais finalement, après (rapide) réflexion, ça sera donc, "Ma couette, cette drogue dure", parce qu'aussi pantouflard et con que ça puisse paraître, je crois qu'en ce moment, c'est quand même ça ma plus grande "drogue"!

Bon, déjà, en vrai, j'y retourne quand même tous les soirs, quoi qu'il m'arrive, donc, en termes d'addiction, ça se pose là.

Et puis aussi parce que ça fait quand même un bail(le) que je l'aime d'amour, ma couette...Ah, le souvenir des grasses mat' sous ma couette (il y a fort, fort longtemps...), des petits déj' - voire même des plateaux-repas! - au lit (idem), des marathons séries (re-idem), ...et même des galipettes (pas-idem. Mais chutt!)...

Ma couette, je l'aime avant tout parce que je suis une vraie marmotte! J'aime dormir, et même quand je ne dors pas, j'adore rester bien au chaud à profiter d'un bon bouquin, avec une tasse fumante qui m'attend sur la table de chevet et les premiers rayons de soleil qui dessinent des ombres sur le mur.

Et puis ma couette, c'est le lieu privilégié pour refaire ma journée le soir, avoir des idées de génie (ou pas!) et imaginer les plus beaux projets avant de m'endormir. Et ensuite, c'est aussi là que se vivent mes rêves les plus fous.

Et puis après cette période de froid glacial, je vous met au défi de me dire que vous ne rêvez pas vous aussi de vous jeter sous la couette?

Comme il est difficile, en pleine nuit merci Bouclette les matins, de m'extraire de ma couette! Mon jules peut en témoigner, lui qui se lève d'un bond - il me faut bien 5mn avant de pouvoir réussir à poser un pied par terre.

Et ma précieuse, j'y tiens - si mon jules essaye de tirer la couverture à lui (littéralement parlant, donc), je me bats bec et ongles pour continuer à m'enrouler façon nem. Et puis comme il dirait, "c'est mon petit plaisir" de refaire la couette avant de me coucher (comme on fait son lit, on se couche, dit-on).

Mais bon, je vous rassure, hein, je me soigne...j'ai même déjà fait deux cure de désintox...

...de 2 et 4 ans et demi, qui font tout ce qu'elles peuvent pour m'empêcher d'y rester, sous ma couette!

En me réveillant quasi toutes les nuits et tôt le matin, ou en me sautant dessus si j'ai le malheur de vouloir me recoucher. Et même que des fois, elles m'empêchent aussi tout accès à la zone de danger pendant la sieste.

Donc, si je résume façon réunion anonyme : salut, moi c'est Picou. Je suis accro à ma couette.

Enfin je crois que je suis quand même en rémission...

Voyez, j'ai même fini par apprécier de me lever tôt le matin, pour profiter de mes minettes... Quoique...ne serait-ce pas remplacer une addiction par une autre?

Pas dit que je vais pas replonger...sous ma couette! ;o)

(NB - si vous avez apprécié ce billet , courrez vite suivre la cacahouete cosmique sur Hellocotton pour découvrir son univers cosmique, et toutes les autres participations!)

Ma couette...cette drogue dure! {TAG}
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie, Blogging, TAGs

Commenter cet article

zenopia 07/02/2017 19:26

Encore une addiction que je partage :) Décidément j'aime cette reprise des apéros :)
Belle soirée :)

Picou Bulle 07/02/2017 20:24

C'est un fait : les aperos c'est top! Merci pour ton gentil commentaire - je crois en effet qu'on est nombreux à être accros!

Aileza 06/02/2017 15:04

Merci Picou pour cette chouette participation que je valide des deux mains moi qui suis en période de sevrage forcée depuis la naissance de mon Cosminou ! Rhaa, je rêve de pouvoir enfin faire une grasse mat' ou même une nuit complète, je ne suis pas trop exigeante^^.

Picou Bulle 06/02/2017 15:36

Je t'en prie! J'aurais presque pu l'écrire du fond de ma couette mais mes minettes ne l'auraient pas vu du même oeil ;o)!

line 04/02/2017 08:52

C'est une drogue tellement dure que j'ai voulu faire couett-ologue à 7 ans, c'est dire...
http://la-parenthese-psy.com/