☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2017)

Publié le par Picou

petits-bonheurs-juillet

Même si pour moi ce n'était pas encore les vacances en juillet, j'ai quand même un peu adopté cette fameuse "slow life" à laquelle l'été est si propice...

L'année scolaire est finie et avec elle, c'est déjà c'est tout notre rythme qui change! Et puis les rues se vident, les métros s'espacent, les commerces ferment...On sent que le monde autour de nous se met un peu en veille...

Même sans partir déjà, on sent cet air de vacances flotter partout autour de nous. Alors on se détend, on profite plus et l'envie de vivre le quotidien façon vacances, et de déconnecter un peu se fait un peu sentir.

Pour ce mois de Juillet 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs:

Les 5 ans de Chouquette, fêtés, re-fêtés et re-re-fêtés! Entre nous d'abord, puis en famille, entre amis, avec ses copines d'école, avec la famille de l'autre côté...Des sourires, des cadeaux et de la joie qui n'en finissent plus!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juillet 2017)

Quel plaisir de voir ma chérie s'emballer pour toutes les (petites) surprises que je lui avais réservées pour son anniversaire...De beaux et très bons gâteaux, une jolie table, beaucoup de bonbons et de cadeaux, quelques nouvelles activités...j'ai fait simple, mais terriblement efficace au vu des étoiles dans les yeux de la demoiselle!

Les vacances de mes puces, le bouquet final de la fin d'année scolaire, avec la kermesse de l'école, puis le rythme qui se ralentit, et le temps retrouvé le matin une fois finis la course et le stress pour être à l'heure avant la fermeture du portail.

Et puis leur fatigue qui s'amenuise au fur et à mesure qu'elles se reposent la journée...Elles prennent le temps de jouer, de se détendre, de profiter ; l'état d'esprit parfait pour toutes les deux nous câliner et nous déclamer des mots doux! Ca semble pourtant difficile mais mes minettes semblent encore plus bisounoursettes en vacances, en témoignent tous les "je t'aime" collés-serrés dont Bouclette nous gratifie en ce moment à longueur de journée
.

Une période chargée au bureau. Ce n'est pas précisément de ça dont je veuille me souvenir, mais ça me rappelle surtout combien j'apprécie mes petites pauses le mercredi (même si parfois elles me mettent sacrément en retard pour le boulot du reste de la semaine)...

Quand les journées de boulot sont difficiles et la motivation dans les chaussettes, commencer sa semaine et la finir en n'ayant que 2 jours de travail devant soi avant une nouvelle pause change tellement la donne! Et mon jour de pause, même s'il n'est pas toujours reposant, est toujours une bouffée d'air et une ressource précieuse pour recharger mes batteries.

vacances-bientot

Mes 6 mois de blog et tous ces jolis échanges que l'on a, et la barre des 300 abonnés instagram... Vos questions et mes réponses, votre engouement pour la Picou Box, vos encouragements pour toute cette belle aventure continue...
J'adore, merci encore et encore
!

De belles nouvelles autour de moi, de belles surprises auxquelles on ne s'attendait plus, mais qui m'offriront quoi m'émouvoir au cours des prochains mois (paraît que je vais être témoin ;o)!)...

Je sais déjà quel sera le point commun à tous mes prochains petits bonheurs du mois d'Août...voilà maintenant enfin bientôt venir mes vacances tant attendues!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

nina 03/08/2017 16:40

Coucou! c'est une catégorie d'articles que j'affectionne beaucoup.
De biens jolis moments en ce mois de juillet, qui est passé très vite.
Moi aussi j'apprécie les vacances scolaires car on prend notre temps .
Bisous de La Réunion

Picou 03/08/2017 17:02

Merci! Oui finalement comme c'est un peu ma petite vie je pensais pas que ça intéresserait tellement les autres, mais moi j'adore garder ces traces que je serai si heureuse de relire plus tard! Un condensé de bonheur...C'est sûr que ce rythme de vacances, ça fait du bien! D'ailleurs vous êtes calés sur le même calendrier qu'en métropole, à la Réunion?

Lilie 03/08/2017 10:42

Oui l'été fait beaucoup de bien à nos enfants , on sent la fatigue s'accumuler et en effet le rytme est beaucoup plus "léger" pendant les vacances ... on peut s'octroyer une petite promenade post repas un peu tardive sans penser à l'école le lendemain , profitons de tout ces moments ... ;-)

Picou 03/08/2017 10:49

C'est ça, on peut un peu envoyer valser les stricts emplois du temps pour un peu de flexibilité et ça fait du bien à tout le monde! Un petit temps d'adaptation le temps d'en finir avec la fatigue accumulée, du côté des petits et des grands, et puis quand tout le monde se détend ça fait vraiment du bien!! Bel été à toi et les tiens!!

Mumtwokids 02/08/2017 19:19

Que de jolis souvenirs ! Un mois de juillet radieux pour la famille Picou ;-) je sens que ceux du mois d'août le seront d'autant plus !

Picou 02/08/2017 19:30

Avec les vacances on va faire éclater les compteurs à bonheur en août!!

Jessica C 02/08/2017 18:07

Encore de magnifiques souvenirs, ces petites bulles si précieuses dans une vie. J'adore cette rubrique ne change rien j'adore!

Picou 02/08/2017 18:12

Oh merci! J'aime bien garder ces traces, avant tout pour moi car je suis sûre d'avoir beaucoup de plaisir à les relire plus tard!

Anna Breizh 02/08/2017 09:14

J'aime beaucoup des articles "mes étincelles de vie" (tous tes articles en fait je crois, non ?), ils respirent le bonheur, la douceur, la joie de vivre. Merci !

Picou 02/08/2017 10:20

Ca me fait plaisir, parce que je pensais que cette rubrique n'intéressait pas grand monde, même si pour moi elle est importante. J'aurai tellement plaisir à me replonger dans ces petits bonheurs, en fin d'année ou plus tard encore! On pense ne jamais oublier, et puis...du coup je trouve ça bien d'en garder une trace, presque à chaud!

Les Délices de Framboise 02/08/2017 08:19

Je viens enfin rattraper mon retard sur ton blog ( toi qui devais aller plus doucement cet été je vois que tu encore inspirée).
J'aime bien cette rubrique, c'est bien de se souvenir des jolies choses qui sont arrivées pendant le mois qui vient de s'achever.
J'aime beaucoup l'anniversaire que tu as fait pour ta fille :)
Bises

Picou 02/08/2017 10:15

Je vais ralentir...mais un tout petit peu, pendant 3 semaines je passerai à 2 articles au lieu de 3! Je suis indécrottable!! J'aime bien garder une trace de tous ces moments heureux, je vais me délecter en fin d'année ou plus tard encore, de venir les relire...

Bébé est arrivé ! 02/08/2017 07:37

Super ces moments de câlins et de bisous avec tes deux chipies :-). C'est tellement agréable ! Aujourd'hui c'est mercredi sans les filles, je te souhaite de faire tout ce qu'il te plait !!