☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2017)

Publié le par Picou

été-lavande

Le mois dernier, j'ai un peu pesté contre le mauvais temps...mais le moins qu'on puisse dire c'est que le soleil s'est rattrapé en juin!

Ce soleil quasi permanent, ces longues et lumineuses journées, c'est certainement ce que je retiendrais le plus, au global, de ce mois de juin. C'était même presque un peu bizarre, de passer comme ça sans transition des températures de printemps à une longue et épuisante canicule!

Ce n'est pas ce dont je me souviendrai au final, mais avec la canicule il y a aussi eu les nuits pourries par les multiples réveils de Bouclette, et les journées cloîtrés derrière les volets clos, à se liquéfier au moindre mouvement... C'est à ces moments là qu'un jardin ou une vraie terrasse me manque vraiment!

Mais pour ce mois de Juin 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais plutôt garder la trace de ces petits bonheurs:

Toutes ces sensations d'été, la fumée du barbecue, la condensation qui coule le long des verres d'eau fraîche, les lectures devant la fenêtre ouverte le soir en écoutant les tourterelles, le clac clac des tongs, le trottoir qui nous grille littéralement comme un four, les crudités à foison, les tranches de pastèque croquées à belles dents... Des petits riens qui sont pourtant autant de tout petits bonheurs du quotidien qui rendent la vie belle.

pastèque

Un petit pique nique entre amis, assis dans l'herbe au parc en grignotant de bonnes choses préparées avec amour, les enfants qui courent à droite à gauche en éclatant des ballons et en se rafraîchissant à grands coups de Mr Freeze, et les sourires de ma coquine de filleule soufflant de ses bonnes petites joues les bougies de ses déjà (!) 3 ans ;


Notre super visite au Safari de Peaugres, où nous étions aussi émerveillés que nos minettes par les innombrables animaux que nous avons eu l'occasion d'approcher et de découvrir dans les meilleures conditions. Un super souvenir en famille!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2017)

Un week-end de presque vacances, isolés en montagne au coeur de l'Ardèche. Farniente total au bord de la piscine, entourés d'oliviers et de lavandes ; des éclats de rires à gogo des filles profitant des joies de l'eau, un peu de lâcher prise, de bonnes bouteilles partagées autour de repas conviviaux, à l'ombre du tilleul...2 jours seulement mais c'était tellement ressourçant que ça valait presque des vacances (presque)!

☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2017)
☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2017)☆Mes étincelles de vie☆ (# Juin 2017)

et le défi photo #FlowEtMoi auquel j'ai participé sur instagram! Je n'étais pas sûre d'arriver à respecter les contraintes (une photo par jour sur un thème imposé - un verbe à illustrer par jour), mais au final je me suis bien amusée à imaginer ces photos là chaque jour, et ce défi a éveillé ma créativité! J'ai également bien aimé suivre les interprétations des autres participantes, et ça m'a permis de jolies découvertes.

A l'heure où je vous écris, je ne sais pas vraiment ce que va me réserver le mois de juillet...Mais j'ai hâte de voir où il va me mener!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Les Délices de Framboise 04/07/2017 15:52

Bon avec tes photo et la chaleur, tu m'as donné envie de manger de la pastèque mais malheureusement je n'en ai pas à la maison !!
J'espère que vous avez bien profité du safari et de votre week-end :)
Bises

Picou 04/07/2017 17:00

Merci! Oui c'était un superbe mois de juin! j'espère que votre déménagement se passe bien.

Madame Bobette 03/07/2017 10:46

C'est un beau mois de juin qui donne envie de soleil, de vacances, d'été... J'espère que juillet nous apportera plein de petits bonheurs estivaux...

Picou 03/07/2017 11:45

Oh, oui, pour l'instant on est revenus en novembre d'un coup mais ça ne devrait pas durer et après la chaleur je ne vais pas me plaindre!

MamanSurLeFil 03/07/2017 08:48

Un joli mois de juin ensoleillé et chaud ! En espérant que le beau temps revienne en juillet ! Je te le souhaite aussi beau que le mois dernier en tout cas...
Bises.

Bonne semaine

Virginie

Picou 03/07/2017 09:07

Merci! Je te souhaite aussi un excellent mois de juillet!

Anna Breizh 02/07/2017 15:55

Ce sont de jolis souvenirs de Juin. Merci de nous les faire partager. J'ai bien aimé suivre ton défi flow. C'était chouette de découvrir une photo tous les jours.
Ici aussi la chaleur a marqué ce mois, mais peu de bons moments. On se rattrapera en Juillet !!

Picou 02/07/2017 18:32

Oui j'ai cru comprendre que les moments étaient difficile j'espère que ça va vite aller mieux...