☆Mes étincelles de vie☆ (# Mars 2017)

Publié le par Picou

mars-bonheur

Mars, c'est le mois du printemps, du renouveau, un mois chargé de promesses...

Et je suis ravie qu'il ait si bien réussi à les tenir! Après des mois d'hiver, on est  petit à petit sortis de notre cocon, on a recommencé à pointer le nez dehors pour profiter des premiers rayons du soleil.

Et ça fait un bien fou!

Pour ce mois de mars 2017 qui vient de s'achever, j'aimerais garder la trace de ces petits bonheurs :

ces quelques jours de pause, à profiter des dernières traces de neige en famille, en montagne, à skier, à faire des raquettes, de la luge, des bonhommes de neige, à se régaler de raclette, de Comté et de Mont d'Or, à rigoler et à jouer.

vacances-hiver

ce moment magique avec ma Chouquette, dont je me souviendrai longtemps, quand on a discuté pendant près d'une heure toutes les deux, à refaire le monde tranquillement au soleil, et à imaginer notre maison idéale...Une vraie et belle discussion de "grande", un moment de partage et de complicité merveilleux, rien qu'à nous deux.

les prémices du printemps, les fleurs qui éclosent, le soleil qui réchauffe mon coeur, le ciel bleu chargé de promesses. Ce sentiment que la vie reprend son cours après s'être endormie l'hiver, que la nature reprend ses droits, et que la lumière l'emporte enfin sur le noir. Comme si je sortais de ma grotte, pour découvrir toutes ces promesses de renouveau et de bonheurs à venir, partout où l'on regarde.

printemps

les petits mots d'enfant de mes deux minettes, parce que dernièrement elles n'arrêtent pas et que c'est trop drôle! J'essaie d'en noter la plupart sur ma page Facebook, vous en avez peut être lu certaines si vous m'y suivez déjà ; je devrais essayer de vous les compiler aussi ici, parce qu'il y a des fois où on rigole bien!

et de jolies reconnaissances pour le blog - le plaisir de vous voir de plus en plus nombreu(x)ses ici, et aussi engagées (merci mille fois à vous!!); mes premières "unes" Hellocoton (notamment pour mes articles sur les souvenirs qu'on laisse à nos enfants, ou sur l'écart d'âge idéal, qui me tenaient à coeur!!), et mes petites collaborations avec Audrey du Petit blog de maman et Mélissa de Jolis prénoms, pour vous en dévoiler un peu plus à propos de Chouquette et Bouclette (et mon petit doigt me dit qu'un de ces jours vous pourriez aussi avoir l'occasion d'en découvrir un peu plus sur mon jules aussi ;o)).

Maintenant, je vais profiter des petits bonheurs d'avril, un de mes mois préférés, avec déjà plein de belles choses de prévues, dont j'ai hâte de vous parler!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Les Délices de Framboise 04/04/2017 14:19

Un article qui sent bon le printemps et qui fait du bien :)
bises à toi

Picou 04/04/2017 14:41

Merci! Et ce n'est rien par rapport au mois à venir!

Anna Breizh 03/04/2017 20:09

Je découvre ton blog avec délice. Cet article est tout plein de poésie et respire le bonheur. Merci !

Picou 03/04/2017 20:34

Merci! Ca me fait un petit bonheur en plus alors! Ravie de voir que tu te plais ici, tu y est vraiment bienvenue! (Surtout avec un joli mot comme ça!!)

La Maman Vraie 03/04/2017 14:27

C'est tout mignon ici ! Des mots de Maman qu'on devine avec un grand coeur et une belle personnalité !

Picou 03/04/2017 14:49

Mais merci bien! Je vais rougir ;o) - Pour les jolis mots et la personnalité, j'essaie ;o) Tant qu'à créer son petit espace, autant s'y montrer tel qu'on est, si c'est pour copier coller c'est moins drôle ;o)

Romy 03/04/2017 11:16

J'aime beaucoup les articles qui présentent des petits bonheurs. C'est top pour commencer la semaine :)
Bises

Picou 03/04/2017 11:32

Merci Romy! Autant mettre en lumière le positif, c'est une bonne manière de l'attirer à soi! Merci pour ton commentaire ;o)

Mumtwokids 03/04/2017 09:19

Un article toute en poésie comme beaucoup de tes articles ;-) Moi aussi j'adore le printemps, je crois bien que c'est ma saison préférée car comme tu dis on sort enfin de notre cocon et ces petites fleurs qui bourgeonnent c'est tellement joli à voir !!! Je te souhaite une belle journée ensoleillée ;-)

Picou 03/04/2017 09:22

Merci! C'est toutes ces jolies petites fleurs...Ça me rend fleur bleue que veux tu! Belle semaine à toi!

Ma petite fabrique à rêves 03/04/2017 07:51

Profite bien de cette renaissance de la nature annonciatrice des beaux jours à venir. Quel émerveillement cela doit être pour vous et quel plaisir pour les yeux! C'est peut-être bien ce qu'il nous manque, par ici, avec nos deux saisons si peu différentes l'une de l'autre!
Contente d'en apprendre toujours un peu plus sur toi avec ces deux articles de tes amies blogueuses.

Picou 03/04/2017 09:02

Merci ! Je dois bien avouer que ces différences entre les saisons me manqueraient si j'étais loin de la métropole comme toi...A chaque saison ces petits trésors typiques! Bonne semaine!