Je fais quoi pour la St Valentin? ...des économies!

Publié le par Picou Bulle

Je fais quoi pour la St Valentin? ...des économies!

Sortez les violons, préparez les roses, faites étinceller les diamants, (laissez les gondoles à Venise)...Vous n'avez pas pu passer à côté, le 14 février c'est la Saint-Valentin!

Alors, déjà mon titre vous aura mis la puce à l'oreille, mais mon jules et moi, on n'est pas très Saint Valentin!

Non pas qu'on soit contre les marques d'affection - mon jules est très doux et câlin, et on passe notre temps à se trouver des surnoms ridicules sucrés ou à se dire des mots doux  et des retentissants "je t'aime (plus)". On peut sans doute même devenir saoûlants, et heureusement que seules nos filles voient nos moments dégoulinants de chamallow au quotidien!

Enfin bref. la Saint Valentin, les cadeaux, tout ça, c'est très bien si on en a envie, mais pour nous, c'est un peu un non-évenement. On n'attend pas qu'on nous ait dit que ce jour là, il fallait penser à son conjoint, pour nous témoigner des marques d'amour.

Je fais quoi pour la St Valentin? ...des économies!

Je considère que l'amour, c'est au quotidien qu'on le vit, et pas un jour par an pour faire comme tout le monde.

Pas forcément besoin d'en faire trop, on est pas obligés d'être mielleux si ça n'est pas dans sa nature; mais attendre précisément la St Valentin pour tomber dans un romantisme convenu, c'est un peu dommage, je crois.

Un petit cadeau de rien du tout en passant, qui nous a fait particulièrement penser à l'autre, un petit compliment ou une attention particulière par ci par là, pour continuer à entretenir la flamme, des discussions pour refaire le monde, et plein de projets bâtis ensemble, pour de vrai ou pour rêver... Elles sont là mes plus belles preuves d'amour. Et pour ça, il n'y a pas de wishlist.

Attention, qu'on soit bien d'accord, ça n'empêche pas de savoir se conserver des moments d'exception!

Un peu de temps sans les filles quand on peut, un dîner romantique dans un bon restaurant, un week-end en amoureux si on peut... Les jolies fleurs, j'aime bien aussi, hein, je reste une fille! (hein chéri?!). Mais je préfère qu'elles restent une heureuse surprise.

Notre Saint-Valentin, on se l'est faite, tranquilles,  il y a déjà quelques jours!

Notre Saint-Valentin, on se l'est faite, tranquilles, il y a déjà quelques jours!

Ces petit plaisir là, ils n'ont que plus de saveur quand ils restent vraiment pour nous, pas pour toute la planète, et que personne ne nous les a dictés. On les anticipe, on fait claquer le budget resto, on fait péter la petite robe noire et le maquillage de soirée, on se fait une fête de quelques heures volées pour nous...(d'ailleurs on a préféré se faire notre bon resto en amoureux la semaine dernière, avec la complicité d'une amie qui nous a gardé les petites!)

Je préfère que mon jules rentre directement à la maison le 14 février au soir, plutôt que de perdre une heure et demi à faire la queue chez le fleuriste pour m'acheter un moche petit bouquet le jour même, comme tous les mecs piteux de Lyon.

Je préfère qu'on puisse croiser nos doigts sans gêne au dessus de la table, au restaurant, en se sentant seuls au monde, que de payer 50 euros un menu pas terrible, collés contre le couple de la table voisine, servis en quatrième vitesse par un interimaire pressé de finir son extra.

Alors, je n'ai rien du tout contre la Saint-Valentin.

C'est toujours bien de planifier un temps pour soi, et de se préserver de beaux moments à deux et des souvenirs heureux, et même aussi de sombrer dans le romantisme culcul si ça nous rend heureux. Simplement, le bonheur d'être amoureux n'attend pas un jour précis, et je préfère éviter de le faire le 14 février, en même temps que tout le monde, pour au final en profiter mieux.

Comme dirait une célèbre philosophe, "j'aime mieux [qu'il] m'aime sans dépenser de sous, moi je m'en moque, j'envoie valser les trucs en toc, [...] quand [il] me serre très fort, c'est ça mon trésor" (Zazie, donc. On a la philosophie qu'on peut! ;o))

La meilleure preuve d'amour que j'attends, c'est qu'il soit auprès de moi ce jour là, pour m'offrir mieux, à tant d'autres moments.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

Entre vous et moi 15/02/2017 15:02

Tu as bien raison ! Chez nous non plus, nous ne fêtons pas la St-Valentin. Il n'y a aucun plaisir à ça : fleurs trop chers, restos bondés et souvent moins bons, etc. Autant se montrer régulièrement qu'on s'aime via des petites voire mini attentions plutôt que le faire le 14 février !

Picou Bulle 15/02/2017 15:04

Oui, au final on a quand même fait un petit apéro dinatoire tout simple avec nos filles et de bons cupcakes et s'était parfait comme ça!

Mon Joli Coeur 14/02/2017 17:17

Je te rassure, ici non plus nous n'allons pas fêter la Saint Valentin. En réalité, nous n'avons fêté que la toute première au début de notre histoire ^^ Et puis les restaurants bondés ce jour-là, non merci ! Je crois que mon mari va aller chercher Macdo... Par contre c'est vrai qu'une petite attention me ferait bien plaisir (même si je n'en aurai pas aujourd'hui). De toute façon, pas besoin d'une date spéciale pour se prouver qu'on s'aime ;-)

Picou Bulle 14/02/2017 17:59

Parfaitement! Nous au final ce soir ce sera apéro dinatoire avec nos minettes et j'ai pris quelques superbes cupcakes (que tu peux voir sur instagram si tu as un compte), qui vont faire chavirer les minettes! Finalement, on sera quand même un peu chamallow ;o)

Yeude 14/02/2017 12:22

J'ai longtemps été comme toi... Et puis, le temps passant, les bouquets de fleurs se font rares !!! Du coup, j'aime bien avoir mes fleurs pour la St Valentin, au moins une fois dans l'année quoi ^^

Picou Bulle 14/02/2017 12:50

Oui on est bien d'accord, les attentions ça fait plaisir! C'est juste que cette date là précisément, ça m'énerve un peu! Bonne St Valentin quand même, hein!

lftrouck 13/02/2017 11:07

Mais qu'est ce que je suis d'accord !
Nous ne ferons rien de particulier le 14 février mais on continuera à s'aimer encore plus les autres jours de l'année !
Au plaisir de te lire prochainement :)
Lftrouck

Picou Bulle 13/02/2017 11:28

Ca n'empêche pas les bisous le 14 aussi, mais comme les autres jours ;o) - on se fera bien un bon petit repas tous les 2 (mais à la maison après avoir couché les filles!), et un bon verre de vin ;o) - Bonne non-St Valentin à toi!

Lauriane 12/02/2017 23:47

Nous, on est pas très St Valentin non plus! On a pris l'habitude de se faire une soirée pizzas/bière tous les 14 février, ca nous fait rire!

Picou Bulle 12/02/2017 23:54

Oui c'est pas mal pour dynamiter le concept! Et puis avec des tout petits, c'est quand même plus facile pour s'organiser!

notrecarnetdaventures 12/02/2017 22:52

Nous on est pour et contre, c'est toujours l'occasion de fêter quelque chose, mais notre amour on le vit au jour le jour, on est bien d'accord avec toi :)
Juste une occasion d'ouvrir une bouteille !

XOXO LOVE,

Anthony & Noémie
notrecarnetdaventures.com

Picou Bulle 12/02/2017 23:23

Oui c'est ça, rien contre, une occasion de penser à 2, ça ne se loupe pas! D'ailleurs on va pas se faire la totale resto-roses-chocolats, mais un bon verre de vin en trinquant à nous, ça le fait! A la votre!