Vacances, j'oublie tout...ou pas!

Publié le par Picou Bulle

Vacances, j'oublie tout...ou pas!

Ca y est!

Après avoir vu défiler les mamans des deux tiers de la France, montrer sur Instagram ou sur leur blog le bonheur de ce temps pris pour elles, ces jolis voyages en famille, ces petites activités réalisées avec leurs bambins, ce beau temps qui commence à revenir en donnant de folles envies de printemps...

Et ça y est, c'est enfin notre tour : c'est les vacances!

Ah...Quoi? Oh. On me souffle dans l'oreillette que non, en fait, ce n'est pas vraiment les vacances pour moi, et que je dois continuer à aller bosser (rapport au fait que bénéficiant de mes mercredis, et bien, je n'ai plus beaucoup de vacances...).

Bon, et bien, tant pis! Je peux me consoler en me disant que déjà, on n'aura pas  à courir le matin pour que les picounettes soient prêtes toutes les deux en temps et en heure pour l'école/la nounou.

Et ça, ce sera déjà un peu les vacances! Mine de rien, c'est une bonne demi heure de speed et de stress gagnée sur notre planning habituel - et croyez-moi, on sent la différence!

Pas de vacances à la neige pour nous du coup, pour le moment (on fera quelques jours en Mars, normalement). Pour cette première semaine de vacances scolaires, mon jules, qui a plus de congés que moi, a pu poser une semaine pour les garder à la maison.

Je ne vous dit pas la fierté du Papa gâteau qui va pouvoir profiter de ses minettes en les ayant rien que pour lui pendant quelques jours! J'en entends déjà parler depuis des semaines, compte à rebours à l'appui..On verra s'il est toujours aussi enthousiaste en fin de journée lundi ;o)

Bon, ça va quand même être très dur de me motiver pour bosser la semaine prochaine!

Laisser mes 3 amours en pyjama le matin, avec toute une journée de repos/balades/rigolade/jeux devant eux...Et revenir en trouvant l'appartement sans dessus dessous, avec des jouets et des peluches partout, et mes zozos complices en train de rigoler de leurs bêtises du jour que j'aurai loupées!

Heureusement, je pourrais tout de même profiter d'une partie de ces belles journées, avec un mercredi pour nous 4, déjà, puis à partir du vendredi, que j'ai quand même pu poser pour nous permettre d'aller passer un beau week-end prolongé à Lille, avant une deuxième semaine de vacances que les filles passeront chez leur nounou.

Je suis pas vraiment en vacances. Mais quand même, c'est déjà bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

Maman-blabla 21/02/2017 14:52

Je compatis. Bonne chance. Ici c est mon homme qui m envie parfois.

Picou Bulle 21/02/2017 17:33

Merci! Mais ça va passer vite! Par contre voir toutes ces photos de belles montagnes enneigées sous ciel bleu...Ca fait envie! Même si je ne skie pas!

aloréedubois 20/02/2017 14:20

je veux des vacances ! C'était atroce de voir toutes ces photos de ski sur insta, heureusement, pour moi, tous les parisiens sont rentrés ! ;)

Picou Bulle 20/02/2017 14:46

Tu parles, ça continue, les feeds instagram sont pleins de ciels bleus et montagnes enneigés! Mais bon, même pour rester chez moi, je les prendrais bien, les vacances! Heureusement je me fais un petit week-end rallongé en fin de semaine...Bon courage ;o)

mumtwokids 18/02/2017 09:14

Je crois que papa ne se rend pas compte qu'il va vite être épuisé :-D !!! Bonnes vacances à tes filles et bon courage au papa :-)

Picou Bulle 18/02/2017 09:27

Oui, il est tout fou mais on en reparlera après une journée complète!! Après, les papas savent se mettre moins de pression que nous ;o)